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15e édition de la Pressse au Futur : 1.250 visiteurs malgré le contexte sanitaire


presseedition.fr 05/01/2022
Malgré le contexte sanitaire, cette édition 2021 de la Presse au Futur, a rencontré un franc succès : les nouveautés du salon ont séduit 1.250 personnes et confirme La Presse au Futur comme LE rendez-vous incontournable de la Profession!
Événement incontournable de la scène des médias, La Presse au Futur participe à l’avenir de la Presse.
1.250 personnes ont échangé les 8 et 9 décembre au New Cap Event Center à Paris, sur les stratégies et les solutions de demain.
Les participants ont éprouvé un réel besoin d’échanger après plus de deux ans d’attente et une immense joie de se retrouver en physique malgré les difficultés. Ils ont pu pendant deux jours envisager des perspectives d’avenir.

 

Le village Les Régies au Futur, la  nouveauté de cette 15ème édition dédiée aux régies publicitaires, a rencontré un certain succès :
12 exposants, 14 ateliers, 5 conférences et un déjeuner privé organisé par 366#Communities, régie de la PQR.
Sur ce village les meilleurs experts ont dévoilé les transformations susceptibles de générer un ROI gagnant pour les régies,
les services publicité des éditeurs de presse et les agences médias.
Une formidable opportunité de rencontres pour les agences médias, régies, annonceurs et marques de presse.

 

D’autre part, les visiteurs ont également pu retrouver à La Presse au Futur : 60 exposants, 15 conférences, 21 ateliers et
son traditionnel Déjeuner Diffusion qui a rassemblé les acteurs majeurs de la Distribution.

 

Les visiteurs ont été attentifs à la conférence stratégique d’ouverture « La Presse sort renforcée de la crise : les nouveaux
modèles économiques » animée par Xavier Dordor – Président MyEventNetwork, avec la participation de Claire Léost –
Présidente Prisma Media, Pierre Louette – PDG Groupe Les Échos-Le Parisien, et Frédéric Filloux – Président de la Lettre
Episodiqu.es.

 

Les sessions sur les nouveaux formats (vidéo, podcast, newsletter et réseaux sociaux), ont fait salle pleine, montrant un intérêt certain des éditeurs de presse pour la transformation digitale.

 

Le second jour, les participants au Déjeuner Diffusion ont eu l’exclusivité de la présentation par Laure de la Raudière,
présidente de l’ARCEP, des nouvelles stratégies et directives qu’elle compte appliquer sur la filière presse avec la
participation de la Profession.

 

Compte tenu des circonstances sanitaires, la soirée de remise des Trophées de l’Innovation Presse, qui devait se tenir le 8 décembre à l’UNESCO, a été reportée au 16 mars.

 

La Presse au Futur 2021 en chiffres
- 2 jours
- 70 exposants toujours plus innovants
- 1.250 visiteurs
- 20 conférences
- 35 ateliers

La Presse au Futur rassemblera de nouveau les innovateurs de la Profession  pour 2 jours en 2022, les 6 et 7 décembre pour une 16e édition toujours plus ambitieuse.


Directrice du salon
Dorothée Thuot – DotEvents