Presse Edition

pub
Recherche

Albert Asseraf est nommé Directeur général Communication et Nouveaux Usages

Albert Asseraf est nommé Directeur général Communication et Nouveaux Usages

© JCDecaux

 

presseedition.fr 07/04/2021
JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce qu’Agathe Albertini, Directeur de la communication Groupe, ayant souhaité quitter JCDecaux pour développer une activité entrepreneuriale, Albert Asseraf, en tant que Directeur général Communication et Nouveaux Usages, lui succède à compter du 12 avril, élargissant ainsi ses actuelles fonctions.

Albert Asseraf, né en 1961, est titulaire d’une Maîtrise de Sciences et Techniques de l’Information (1984). Il a commencé sa carrière, en 1985, chez Comecon, société de conseil en publicité extérieure puis l’a poursuivie au sein de Carat Comecon Affichage où il est nommé, en 1990, Directeur des Etudes et des Outils. En 1993, il devient Directeur Général de Carat Expert Affichage.

De 2001 à 2004, il est Directeur Général de Carat Expert Affichage et Médias Locaux et Directeur Général de Carat Local.

De 2004 à 2016, il est Directeur Général Stratégie, Etudes et Marketing de JCDecaux France.

Il devient, en janvier 2017, Directeur Général Stratégie, Data et Nouveaux usages afin de mettre en œuvre la stratégie Open innovation de l’entreprise et d’initier toutes les dimensions relatives à la stratégie Data. Observateur averti des nouvelles tendances, Albert Asséraf contribue à développer une gamme d’offres et de services enrichis dont l’objectif est d’installer durablement et efficacement JCDecaux dans l’univers de la Smart City.

Il est membre des Conseils d’Administration du CESP (Centre d’Etude des Supports de Publicité) et de l’IREP (Institut de Recherches et d’Etudes Publicitaires) ainsi que membre du Conseil de l’Ethique Publicitaire (CEP).

Il a été successivement Professeur Associé à l’Université de Paris 13 puis au sein du Département Marketing, Publicité et Communication du CELSA Paris Sorbonne. Il enseigne désormais à l’Université Paris-Dauphine, au sein du Master Management des Télécoms et des Médias.

Il est membre du Comité de Direction et du Comité Exécutif France de JCDecaux.