Presse Edition

pub
Recherche

Albin Michel va acquérir les Éditions Leduc.s.


Presse Édition 12/12/2018

Les deux maisons sont entrées en négociation exclusive et la reprise devrait être effective en début d’année 2019.

Créées en 2003, les Éditions Leduc.s ont connu un fort développement ces dernières années et représentent un CA d’environ 10 M€, publiant en 2018 plus de 300 nouveautés.
Elles sont devenues un acteur de référence sur les segments du bien-être, de la santé et du développement personnel.

iStéphane Leduc se retire de la direction des Éditions Leduc.s, ses associés Karine Bailly de Robien et Pierre-Benoît de Veron resteront les directeurs associés des Éditions Leduc.s, dont le président sera Gilles Haéri, actuel directeur général d’Albin Michel.


A propos Les Éditions Leduc.s

Leduc.s pratique constitue la marque éditoriale “historique”. Elle est un des leaders sur ce marché. En particulier, la collection pratique généraliste “C’est Malin” (+ de 2 millions d’exemplaires vendus) forte de 150 titres au catalogue, fêtera ses 10 ans en 2019. Parmi ses auteurs phares, on peut citer Danièle Festy, la papesse des huiles essentielles, auteur de Ma Bible des huiles essentielles (près de 2 millions d’exemplaires vendus), Anne Dufour, Carole Garnier, le Dr Pierre Nys, Julien Kaibeck, Carole Serrat, ou encore Saverio Tomasella, sans oublier les auteurs de best-sellers internationaux comme Michael Mosley ou David Michie, l’auteur de la série “Le chat du dalaï lama”.
Les Éditions Leduc.s sont également présentes sur le marché de l’humour (avec la marque éditoriale Tut-tut), des loisirs créatifs (avec la marque éditoriale l’Inédite), des essais et des documents notamment sur la vie professionnelle (Éditions Alisio), avec les best-sellers de Robert Greene, Olivier Roland ou, plus récemment, le livre d’Anthony Nevo : Il suffit d’une rencontre pour changer de vie.
Enfin, créée en 2013, la marque éditoriale Charleston, s’est déployée sur le segment de la littérature féminine, avec le succès de Kathleen Grissom (La Colline aux esclaves), de Martha Hall Kelly (Le lilas ne refleurit qu’après un hiver rigoureux), de Lucinda Riley (la série des “Sept soeurs”) ou encore de l’Instapoétesse Rupi Kaur, auteur de Lait et Miel. Sans oublier les “pépites françaises” découvertes grâce au Prix du livre romantique, appel à manuscrits organisé chaque année avec l’éditeur de poche Pocket et la Ville de Cabourg, qui a notamment révélé la romancière française Clarisse Sabard.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



Prestataires