Presse Edition

pub
Recherche

Alerte rédaction : L’édition 2021 du Salon Livre Paris annulée


presseedition.fr 18/03/2021

Communiqué du SNE
Face aux incertitudes des mois à venir, et compte tenu des mesures sanitaires en vigueur qui ne permettent pas d’organiser un événement public de cette ampleur dans des conditions satisfaisantes, le Syndicat national de l’Edition (SNE), en accord avec Reed Expositions France, a le regret d’annoncer l’annulation de l’édition 2021 de Livre Paris.
Livre Paris 2021, qui devait initialement se tenir en mars, avait d’abord fait l’objet d’un report à fin mai du fait de l’évolution de l’épidémie de covid-19.
La décision d’annuler le salon cette année a finalement été prise car il est apparu inenvisageable de mobiliser des milliers de personnes -exposants, éditeurs, auteurs, intervenants, collectivités et ministères, partenaires venant de plus de 50 pays- à une date ultérieure, à l’automne, encore très incertaine.
Les nombreux exposants qui avaient choisi de participer à l’édition 2021 seront remboursés des acomptes versés.
Nous tenons à exprimer nos remerciements à toutes celles et ceux qui, par leurs messages et leur engagement, ont exprimé jusqu’au bout leur soutien et leur attachement à voir Livre Paris se tenir cette année.
Le Syndicat national de l’édition tient à rappeler que, malgré cette annulation et en dépit des difficultés actuelles, la valorisation du livre et de la lecture se poursuit à travers de nombreuses autres actions. L’année 2022 proposera un nouvel événement, pour fêter tous les univers du livre!