Presse Edition

pub
Recherche

Alternatives Economiques lance sa nouvelle formule

Alternatives Economiques lance sa nouvelle formule
Presse Edition 10/04/2019
Dans son communiqué de presse, la direction de Alternatives Economiques, le numéro 2 des mensuels économiques, tient à le préciser, "plus qu’une nouvelle formule, Alternatives Economiques lance un nouveau journal! Pourquoi changer? Parce que le monde change et que les habitudes de lecture évoluent. En misant sur un journal plus aéré, plus graphique, Alternatives Economiques devient plus attrayant tout en conservant sa rigueur et son ambition pédagogique".

Parmi les changements notables de ce numéro en kiosque à partir du 28 mars :
une maquette entièrement relookée avec une mise en page plus nerveuse et moins dense qui permet de faciliter la lecture tout en mettant à l’honneur photos et illustrations ; un dossier plus complet, avec une pagination augmentée ; de nouvelles rubriques («L’Objet», «Le Graph», «En Théorie»…) ; un grand entretien mensuel avec un chercheur ou un intellectuel pour prendre de la hauteur ; une nouvelle séquence «Opinions» avec les analyses de nombreux chroniqueurs venus de différents horizons ; un format légèrement plus petit (200 x 280 mm contre 210 x 287 mm), un logo rajeuni.

Une campagne d’affichage Insert ainsi qu’une mise en avant NAP (Maisons de la Presse), Relay et GMS accompagnent notamment la sortie de cette nouvelle formule.

Alternatives Economiques en chiffres :
Diffusion : 83.301 exemplaires (DSH OJD 2018)
Audience : 1.020.000 lecteurs (ONE 2017)



Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires