Presse Edition

pub
Recherche

Anthéa Quenel nommée Directrice Médias de PagesJaunes

Anthéa Quenel nommée Directrice Médias de PagesJaunes
Presse Edition 12/06/2019
Amaury Lelong, Directeur Produits et Médias de Solocal et membre du comité exécutif, renforce son équipe et nomme Anthéa Quenel au poste de Directrice Média de PagesJaunes.

Amaury Lelong, Directeur Produits et Médias de Solocal et membre du comité exécutif, renforce son équipe et nomme Anthéa Quenel au poste de Directrice Média de PagesJaunes.

Ce poste nouvellement créé vise à accélérer la transformation du site Internet et de son application mobile. Anthéa Quenel a pour mission de repenser l’expérience utilisateur pour la rendre encore plus personnalisée, transactionnelle et communautaire. L’enjeu : répondre aux usages en constante évolution des internautes et anticiper leurs comportements de consommation.

Anthéa prend la direction d’une équipe composée d’une quarantaine d’experts du digital - product managers, chefs de projets, UX et UI designers, analystes, chargés d’études et responsables marketing. En s’appuyant sur son expertise du marketing digital B2C acquise au sein d’acteurs majeurs du web et du ecommerce, Anthéa a pour mission de développer et de rajeunir l’audience de PagesJaunes.

Diplômée d’HEC Paris en 2004, Anthéa débute sa carrière en participant activement au développement de l’entreprise familiale Anne Elisabeth Paris. En 2006, elle rejoint eBay, acquiert une solide expérience dans l’univers du marketing online et met en oeuvre le plan d’actions marketing visant à développer l’audience ainsi que le volume de transactions du site eBay.fr. Elle intègre 3 ans plus tard la structure internationale d’eBay afin d’augmenter les revenus publicitaires des 10 sites européens de la marque tout en préservant
l’expérience utilisateur.

En 2011, Anthéa rejoint l’univers de la FoodTech et intègre les équipes de LaFourchette comme Directrice Marketing : elle pilote les partenariats d’audiences et transactionnels en collaboration avec les GAFAM, participe ensuite au rachat de LaFourchette par TripAdvisor, et contribue au développement international de la marque devenue une entreprise internationale. Depuis 2015, Anthéa, devenue Directrice Produits et membre du Comité Exécutif, était en charge des applications mobiles et des sites web de LaFourchette à l’échelle internationale. Elle a notamment concouru avec succès à la mutation du service sur le mobile en repensant l’intégralité du parcours utilisateur ainsi qu’au développement de son audience