Presse Edition

pub
Recherche

Ariane Despierres-Féry nommée directrice de la rédaction de l'Etudiant

Ariane Despierres-Féry nommée directrice de la rédaction de l'Etudiant

Presse Edition 13/03/2019
Chrystèle Mercier, présidente de l'Etudiant, groupe leader sur les 15-25 ans, a le plaisir d'annoncer la nomination d'Ariane Despierres-Féry au poste de directrice de la rédaction.

Ariane Despierres-Féry est actuellement directrice de l'information et responsable du pôle éditorial du Monde des Grandes Ecoles et Universités, qu'elle a intégré il y a 18 ans en tant que journaliste, puis rédactrice en chef. Elle est également membre active de l'AJEDUC, Association des Journalistes Education et Recherche.
 
Ariane Despierres-Féry aura en charge le pilotage éditorial des trois sites d'information du groupe : letudiant.fr, educpros.fr et trendy.fr. Elle prendra ses fonctions le 23 avril 2019.
 
 
Letudiant.fr entend poursuivre sa mission auprès des collégiens, lycéens et étudiants, en les guidant lors des étapes importantes de leur parcours d'orientation du collège au premier emploi, à travers des décryptages incontournables (réformes, palmarès des formations, choix des études...) et des contenus pratiques (révisions du bac et des examens, offres de stages et emploi, tests et quiz...).
 
Educpros.fr, le site BtoB de l'Etudiant, verra sa ligne éditoriale maintenue : l'analyse de l'actualité du monde de l'éducation sera enrichie par une série de grands rendez-vous à destination des acteurs de l'enseignement supérieur.
 
Ariane Despierres-Féry, entourée d'une équipe de 11 journalistes permanents et de 3 éditeurs web, aura également pour mission de proposer des formats innovants et de nouveaux services éditoriaux afin de répondre aux besoins des différents publics.