Presse Edition

pub
Recherche

Arnaud Bouillin nouveau Président de FIDEO


Presse Edition 07/10/2020

Le Conseil d’Administration de l’association FIDEO, crée en 2006 par les principaux médias financiers français pour veiller à la transparence dans l’information financière, a élu lors de son conseil d’administration du 17 septembre 2020 son nouveau Président, Arnaud Bouillin.

 

Il succède à Jean-Antoine Bouchez qui occupait cette fonction depuis avril 2011 et n’a pas souhaité postuler pour un quatrième mandat.

 

Arnaud Bouillin, 45 ans, est directeur des rédactions du mensuel Le Particulier et de ses titres associés, dont La Lettre des Placements. Ces publications constituent le pôle patrimonial du Groupe Figaro.

 

A l’occasion de ce Conseil d’Administration, un nouveau média, Boursier.com, représenté par Bérénice Lajouanie, directrice générale du Pôle Les Echos au sein du groupe Les Echos/Le Parisien, a rejoint la trentaine de publications et sites adhérents à FIDEO.

 

FIDEO est née en réponse aux Directive et Règlement Abus de Marchés adoptés parl’Union Européenne en 2003 et 2014, et transposés en droit français. Ses membres ont fait le choix volontaire de l’autorégulation comme mode de contrôle. Ils se substituent ainsi à celui d’une autorité administrative, l’Autorité des Marchés Financiers, pour certains manquements : présentation non équitable d’une recommandation d’investissement, absence de signalement de conflit d’intérêts ou de traçabilité d’un conseil donné.
Pour toute information sur l’activité   www.fideo-france.org