Presse Edition

pub
Recherche

Conférences Graphitec 2017 : la Rédaction de PresseEditon.fr vous recommande plus particulièrement


Presse Edition 10/05/2017
MERCREDI 31 MAI
14h15/15h15
Salle HEYLIN


Marques de Presse: quel poids pour le

print ?
Les marques de presse sont parmi les plus affutées des marques médias: contenus exclusifs, brand value,  le digital de ces marques performe pleinement même s’il peine parfois à se monétiser.
Et si la solution s’appuyait très largement sur le print, comme moteur...
ANIMATION : Xavier DORDOR, Directeur général de CB NEWS
Gwenaelle THEBAULT, DGA groupe MARIE CLAIRE
FRANCK ANNESE, PDG, FONDATEUR DE SO PRESSE
S’inscrire


MERCREDI 31 MAI

16h30/17h30
Salle GUTENBERG


Imprimé en France, le retour ?
La délocalisation des imprimés n’est pas inéluctable
Experts et acteurs de la chaîne graphique nous font partager leurs analyses, expérience et leurs conseils pour regagner des marchés délocalisés en Asie ou dans les pays de l’Est
Animation : Daniel DUSSAUSAYE  
Pascal BOVÉRO, délégué général UNIIC
Thierry CHKONDALI, PDG imprimerie MESSAGE
Pascal LENOIR, Président de la CCFI/  GALLIMARD
Charles-Edouard RANCHIN, Auteur de 5 ans, 5 millions d’emplois
Marc TOURNEROCHE, CEO de DARIUS

S’inscrire

 


JEUDI 1er JUIN
10h/11h
Salle GUTENBERG


Quelles sont les attentes des acheteurs d’imprimés ?
Qu’ils soient responsables des achats  dans les secteurs de la, communication, de la presse ou de  l’édition, quellles sont les attentes de cesprofessionnels en terme de prestations graphiques et

multicanal ? Sur quels critères choisissent-t-ils leurs prestataires ? Quels services en attendent-ils ?
Animation : Jean-Marc LEBRETON pour le CLUB PRESSE EDITION
DD/8
Sandrine AMAR, CONSULTANTE
Emmanuelle DUCHATEAU, Directrice de la fabrication, groupe UNI-EDITIONS
Robin LOISON, Directeur technique, Groupe LALU
Jean-François MORIN, PDG Edit’M
Alain ESCOURBIAC, Sales manager, ESCOURBIAC SA
S’inscrire

JEUDI 1er JUIN

14h/15he
Salle GUTENBERG


Emballage : accéder à  un marché de plus de 23 milliards d’euros ?
Comment les imprimeurs traditionnels et numériques peuvent-ils  accéder à ce marché en pleine expansion ? Quels créneaux cibler ? Quel matériel choisir à une époque ou de nombreuses innovations sont aujourd’hui disponibles chez les fabricants de presses numériques ? Et quelles stratégies commerciales adopter et mettre en oeuvre pour gagner cette nouvelle clientèle.
L’industrie de l’emballage pèse près de 20 milliards d’euros en France (un CA équivalent à l’industrie pharmaceutique) pour plus de 100 milliards € en Europe, et 812 Milliards $US dans le monde. Source All4Pack
Animation : Daniel DUSSAUSAYE 
Victor ABERGEL, Directeur général MGI
Jean-Marc HEISSAT, PDG de POINT 44 et de CREASET
Joaquim VENTURA, Directeur commercial, publishing, pack offset, KODAK
S’inscrire


MERCREDI 31 MAI

10h/11h
Salle GUTENBERG

 

Impression 3D : Mythe ou réalité ?

Un réel potentiel de croissance pour les  imprimeurs ?
De plus en plus présente au coeur de l’actualité professionnelle, l’impression 3 D constitue-elle un véritable potentiel de développement pour les imprimeurs ?  Pièces détachées pour l’industrie ou services adaptés, industrie du packaging, du design…..  : comment se développer sur ces nouveaux marchés et quel matériel choisir  ?
Animation : Jean-Marc LEBRETON, Consultant 
François ARNOUL, Directeur associé 3D Avenir
Bertrand BUSSON, Galaxys Groupe SAS
David PIQUET, E-Mage-IN 3D
Grégory PONE PDG VIT REPRO
S’inscrire 


JEUDI 1er
15h30/16h30
Salle LE LAB
2e Session
Nouveaux outils et services développés par les acteurs de la chaîne graphique pour la production multicanal des agences de communication et des bureaux de création

Plus que jamais, les donneurs d’ordres attendent des créatifs- qu’ils soient en agence, en studio intégré, en bureau de création ou free-lances- des créations innovante, surprenantes,  interactives....
Quels sont les outils et les technologies actuellement disponibles sur le marché  ? Comment se les approprier et les intégrer dans son processus de création ?

Animation : Daniel DUSSAUSAYE
Olivier GRAVET, DG ON-PRINT
Stéphanie GRODARD, ADREXO

Benoit HIGEL, DG by BENOIT

Jean-Michel LAURENT, représentant France EXTENSIS

Lara ROUYRES, Fondatrice & Dirigeante , SELECTIONNIST

 S'inscrire











Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub