Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Arts&Industries Graphiques


Presse Edition 12/04/2017
La Française des Jeux lance Desserts en Or, son 1er jeu de grattage olfactif. 20 millions de tickets de ce jeu éphémère au parfum de fraise seront mis en vente dans les 311.000 points de vente FDJ® pour une durée d’environ 4 mois. Le fait de proposer un jeu olfactif est un concept innovant : des microcapsules qui contiennent l’effluve de fraise sont intégrées à l’encre graTtable. Celles-ci sont particulièrement présentes autour des gâteaux. Ainsi, lorsque le joueur gratte ces zones, les microcapsules libèrent le parfum.

Avec le lancement d'Asanti 3.0, la toute dernière version de la plateforme de production automatisée d'Agfa Graphics Asanti 3.0 pour les enseignistes, offre de nouvelles fonctionnalités aux professionnels de la communication visuelle imprimée grand format, de nouvelles possibilités d'intégration et davantage d'automatisation. En associant ces innovations à sa solution complète de gestion des couleurs, au contrôle en amont et à une nouvelle interface utilisateur toujours plus intuitive, Asanti 3.0 promet de révolutionner totalement la gestion des flux de production.

L’imprimerie de La Charente Libre, basée à Angoulême, bénéficiera bientôt de tous les avantages des systèmes de mesure et de contrôle de dernière génération fournis par QIPC- Q.I. Press Controls, le spécialiste néerlandais des automatismes pour l'industrie de l'imprimerie. Douze caméras mRC-3D pour la commande automatique du repérage des couleurs sont en cours d’installation sur la presse Community Goss & DGM.

Le nouveau site internet du Syndicat de l'Impression Numérique et des services graphiques (S.I.N.) est en ligne. Plus convivial, plus accueillant, plus clair et plus complet, il offre des outils d’informations optimisés et de nouveaux bénéfices exclusifs pour ses adhérents.
http://sin.fr/

Un nouveau logo pour Graph’Imprim qui marque les 25 ans de l’entreprise et illustre l’aboutissement de la politique de croissance et de modernisation menée depuis 5 ans par Gérard Goujon président de Graph’Imprim. L’imprimerie francilienne, désireuse d’élargir son offre et de s’adapter aux réalités techniques en constante évolution, a renouvelé une partie importante de son parc machine. “les 5 axes de compétences qui constituent notre coeur de métier (pré-presse, offset, numérique, reprographie et façonnage) ont ainsi bénéficié de ces investissements” souligne Gérard Goujon. Soucieuse de performance responsable Graph’Imprim a également poursuivi sa démarche de qualité et sa capacité à maîtriser son impact environnemental en obtenant de nouvelles certifications.

L'imprimeur montpelliérain Imp’Act, imprimeur montpellièrain spécialisé dans les courts et moyens tirages (offset en 52x74 et 70x102) pour les professionnels de la communication, vient de remplacer sa vernisseuse UV JETvarnish 2D de 2010 par une nouvelle MGI JETvarnish 3D. Avec 47 salariés pour un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros, la société se se distingue également par une démarche web particulièrement active, au travers de ses deux sites impactimprimerie.com et imprimeo.com.

L’imprimerie Prisme , située à Nanterre,  optimise son organisation en investissant dans l’ERP Masterprint Professional et développe son activité avec les modules Web-to-Print W2P qui lui permet d’améliorer sa réactivité avant-vente, d’optimiser son planning et ses flux de production, de mesurer ses performances au quotidien, d’identifier ses coûts cachés, de maîtriser ses encours et d’améliorer la véracité des temps réels de production.

Eastman Kodak Company (NYSE : KODK) annonce  ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l’exercice complet 2016, qui représentent un bénéfice net de 16 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars et une croissance continue pour ses gammes de produits clés.





Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub