Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Arts&Industries Graphiques


Presse Edition 10/06/2020

En version numérique ou papier, Arctic Paper propose le Guide Comment choisir le papier pour mon projet d'impression?

A consulter ici

Fedrigoni lance le Fedrigoni Top Award 2021, un concours international récompensant les meilleurs travaux imprimés sur les papiers du Groupe. Les candidatures à la 12e édition du concours lancé par Fedrigoni SpA sont ouvertes jusqu'au 30 juin 2020. Sont éligibles au concours les designers, imprimeurs, éditeurs et annonceurs qui, par leurs créations, ont réussi à tirer le meilleur parti des papiers Fedrigoni et Fabriano et des matériaux adhésifs by Manter. Un jury d'experts qualifiés sera complété par le vote en ligne du public.
Quatre catégories différentes seront évaluées. Règlement pour la participation au concours : https://fedrigonitopaward.com/

swissQprint France annonce la refonte complète de son site internet qui propose désormais un nouveau contenu dans un format intuitif et graphique A la fois plus stylisé, plus concis et plus riche en contenus, le nouveau site internet de swissQprint France, swissqprint.fr, exposent les caractéristiques uniques et exclusives des imprimantes à jet d’encre UV LED hautes performances du constructeur suisse, sur un plan aussi bien technologique qu’environnemental. Conçu pour offrir aux internautes une expérience plus interactive, les professionnels du grand format trouveront sur ce nouveau site, des solutions d’impression à plat et en rouleau dont la particularité est leur conception évolutive et modulaire, permettant de s’adapter aisément aux défis d’un marché en permanente transformation. Les systèmes swissQprint impriment sur une grande diversité de supports, y compris les plus atypiques, offrant ainsi un large éventail d’applications et de marché potentiels. De quoi combiner créativité et réactivité en toute situation, même inédite, comme l’ont montré les initiatives de certains clients de swissQprint au cours de la crise sanitaire que nous traversons actuellement. Par ailleurs, ce nouveau site détaille l’engagement environnemental fort que swissQprint décline à la fois dans le processus de fabrication de ses machines et dans ses relations avec ses salariés, ses partenaires et ses clients. Y figurent les nombreuses certifications obtenues par les imprimantes, assurant leur efficacité énergétique, leur faible empreinte carbone et leurs encres inoffensives. Parmi les nouveautés, une page complète est consacrée aux imprimantes reconditionnées, là aussi une particularité de swissQprint qui ouvre les portes de l’impression numérique grand format à tous. Mais aussi une abondante foire aux questions, des témoignages clients et la possibilité de suivre l’actualité de la marque à travers son nouveau blog. L’internaute peut également télécharger les brochures des machines et même prendre un rendez-vous en ligne pour venir voir fonctionner les imprimantes dans le vaste showroom des locaux flambants neufs dans lesquels swissQprint a emménagé récemment.

Selon la COPACEL, malgré une croissance modeste de l’économie française en 2019, et grâce à la bonne tenue de la demande intérieure finale, la production industrielle française de papier et carton a légèrement progressé en 2019. Ce mouvement de la production industrielle ne s’observe pas dans tous les pays de l’UE, l’Italie par exemple, et surtout l’Allemagne affichant un recul important en 2019. La production des papiers à usages graphiques a accentué son repli en 2019 (-22,6% à comparer à -5,1% en 2017), en raison principalement de l’arrêt en 2019 de deux unités de production (dont une a été reprise par un nouvel investisseur, mais pour produire uniquement des papiers d’hygiène) et de l’arrêt d’une machine à papier sur un site de forte capacité.