Presse Edition

pub
Recherche

Assemblée Générale COM-ENT : Temps forts de l’année 2018, projets variés et nouveau Conseil d’Administration !


Presse Edition 17/07/2019
A l’occasion de son Assemblée Générale, qui s’est déroulée ce lundi 24 juin, COM-ENT a fait le bilan sur l’année 2018 et a dévoilé ses nouveaux projets.

Des projets variés sur des sujets d’actualités pour l’ensemble des communicants et communicantes :
- L’étude des rémunérations dans la communication
- Le lancement d’un dispositif d’écoute contre le harcèlement moral et sexuel
- L’engagement pour le respect sur les réseaux sociaux

L’étude des rémunérations dans la communication entièrement

«crowd sourcée» a été réalisée en partenariat avec le cabinet d’études Occurrence. Elle a permis de récolter des données utiles à tous et toutes les communicant.es désireux.ses de connaître leur positionnement sur le marché, de se tenir informé.es des perspectives professionnelles et des évolutions de certains statuts. Retrouvez l’étude des rémunérations dans son intégralité et les grilles des salaires des différentes familles de métiers ici



L’ouverture de la ligne d’écoute contre le harcèlement
COM-ENT met en place un dispositif pour les communicant.e.s victimes ou témoins de harcèlement moral ou sexuel. Le dispositif est également ouvert aux managers confronté.es à ces situations.
N° vert de la ligne d’écoute : 0 800 100 334

Respect sur les réseaux sociaux
Dans le cadre de son engagement pour le respect sur les réseaux sociaux, COM-ENT s’associe à 3 des points de la charte de l’ONG RespectZone pour détoxer les réseaux sociaux :
1. Offrir des signalétiques du respect en ligne accessibles à tous, en affichant le label sur leurs sites et en signant la charte.
2. Proposer des campagnes de sensibilisation visant à déconstruire le discours haineux, au sein de leurs écosystèmes d’influence.
3. Intégrer le respect de l’autre et de sa parole dans les stratégies de communication interne en entreprise.


Et pour appuyer cet engagement, lors de l’Assemblée Générale,

COM-ENT a organisé le 1er concours de Cyber Éloquence  de la profession en partenariat avec RespectZone et Twitter.

Des #RespectDuels passionnés et passionnants sur des thématiques de communication se sont déroulés sur scène et sur twitter. Le jury a élu Wassila Aouboukdir, consultante planning stratégique chez Epoka, grande gagnante du concours de cyber éloquence et a décerné 3 prix pour les tweets suivants : le plus convaincant, le plus apaisant et la "meilleure punchline".

Dernier temps fort de l’AG, le renouvellement du Conseil d'Administration de COM-ENT : 5 nouveaux administrateurs et administratrices ont été élus.e.s et 6 ont été réélu.e.s. En savoir plus sur les nouveaux membres du Conseil d’Administration de COM-ENT ici


À propos de COM-ENT 

COM-ENT anime et rassemble toute.s les professionnel.le.s de la communication, qu'ils.elles soient issu.e.s de l'entreprise, des agences, des organismes publics, Freelance ou encore étudiant.e.s. Forte de plus de 1.700 adhérent.e.s, COM-ENT est la plus importante organisation des métiers de la communication. Elle prend part à des réflexions d'expert.e.s sur des grandes thématiques qui impactent nos métiers et propose des actions fondées sur la puissance des contenus pour faire reconnaître la communication comme créatrice de valeur pour l'entreprise. En organisant les rencontres, en favorisant les échanges et en diffusant ses contenus, COM-ENT démultiplie la valeur des communicantes et communicants.
www.com-ent.fr