Presse Edition

pub
Recherche

Avantages annonce une nouvelle formule


Presse Edition 11/03/2020
Premier mensuel féminin vendu en France avec 366.681 exemplaires, le magazine Avantages poursuit son évolution et propose une formule enrichie en kiosque dès aujourd’hui pour fidéliser son lectorat et conquérir de nouvelles lectrices.

En se positionnant comme le magazine généraliste féminin référent, Avantages a séduit plus de 1,6 millions de lecteurs. Son lectorat se compose à 90% de femmes dont 57% de lectrices qui achètent elles-mêmes le magazine* – véritable preuve d’adhésion et de fidélité au support papier.


Dans une volonté d’évoluer avec les besoins de sa cible et de rester à l’écoute des tendances actuelles, le titre s’appuie sur des panels rédactionnels réguliers - réalisés en région parisienne et en province - pour prendre son pouls et lui proposer des contenus affinitaires.
Conscient de l’intérêt croissant des femmes pour les domaines de la beauté, de la santé et du bien-être, le magazine Avantages entend répondre en profondeur à ces nouvelles attentes à travers de nouveaux contenus plus engageants et dynamiques.
Grâce à cette nouvelle formule qui paraît le 5 février, Isabelle Bourgeois, Directrice de la Rédaction, souhaite réaffirmer l’ADN du magazine.

Dans sa nouvelle exécution, le magazine se veut plus audacieux avec une identité visuelle plus élégante et plus graphique. Le féminin propose un nouveau contrat de lecture plus rythmé et plus clair avec la création de nouvelles entrées impactantes qui permettent de réorganiser le contenu.

Le mensuel opère également une approche plus dynamique sur sa section santé et propose désormais un parcours entièrement repensé avec plus de dix-sept pages consacrées au bien-être, à la nutrition, aux médecines douces et à la santé. Cette section sera enrichie par de nouveaux rendez-vous : parcours santé, consult’, tabou/pas tabou, développement personnel...

Cette transformation sera visible également sur le site magazine- avantages.fr avec la reprise de ces trois rendez-vous ainsi que le renforcement de la verticale bien-être et santé qui est déjà l’une des plus fréquentée.

 

A propos d'Avantages


- 1,6 million de lecteurs (Source : One Next 2019).


- 366.681 exemplaires vendus chaque mois (Source : OJD 2018-2019).


- 365.000 visiteurs uniques web (Source : MNR moyenne jan. oct. 2019).

- 2,5 millions de pages vues (Source : AT internet déc. 2019).

*Lectrices achetant elles-mêmes leur magazine (Source : One 2017)