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Avis d'Expert : Que réserve 2018 aux annonceurs? 
Les 4 conseils de Marin Software pour performer en 2018 par Hadjira Eatwell, Marketing Manager EMEA chez Marin Software

Avis d'Expert : Que réserve 2018 aux annonceurs? 
Les 4 conseils de Marin Software pour performer en 2018 par Hadjira Eatwell, Marketing Manager EMEA chez Marin Software

Prospectives Médias Janvier 2018
Hadjira Eatwell, Marketing Manager EMEA chez Marin Software, propose 4 conseils aux annonceurs pour faire toute la différence dans leur stratégie digitale en 2018

L’année 2017 a été marquée par l’importance des émotions pour mieux répondre aux attentes des clients. Pour 2018, les annonceurs devront relever les défis du marketing d’influence, de l’attribution, de la publicité reposant sur des données...
 
1. Les audiences, vos nouveaux «keywords»

La recherche d’audiences ciblées et précises est désormais un élément incontournable de toute stratégie marketing. Les annonceurs doivent passer à la vitesse supérieure en 2018. Les spécialistes du marketing comprendront de plus en plus qu’une approche unique n’est pas adaptée à l’ère du numérique. Ils devront aller encore plus loin pour répondre aux attentes des clients en matière de personnalisation pour répondre à la question souvent inconsciente «Qu’est-ce que cela va m’apporter?».

En combinant les outils existants tels que les listes de remarketing et les audiences similaires avec des stratégies identifiant les meilleures règles à définir pour les audiences actuelles et souhaitées, les mois et trimestres à venir semblent très prometteurs. En mettant l’accent sur un ciblage d’audience plus précis, les spécialistes du marketing pourront identifier plus facilement les personnes intéressées par leurs produits, définir les bonnes règles d’enchères et créer une expérience optimale pour des millions de personnes.


2. Unifiez les campagnes de Paid Search et de Social

En 2016, Google et Facebook représentaient 99 % de la croissance du chiffre d’affaires de la publicité numérique aux États-Unis. Les spécialistes du marketing se sont rués vers ces canaux, comme ils le font de plus en plus avec toute technologie leur permettant d’exploiter la mine d’or que représentent le Search et le Social. La vision en silo est aujourd’hui dépassée. Les annonceurs doivent prendre conscience de l’importance d’une gestion unifiée du Search et du Social. En 2018, les annonceurs vont beaucoup entendre parler de visibilité unifiée sur la performance multicanal, de l’augmentation des ventes sur Facebook à l’aide de signaux d’intention de recherche Search, de l’affinage du reciblage Google et Facebook et de l’optimisation des flux produits et vision multicanal

Grâce à l’optimisation des flux produits, les spécialistes du marketing ne se limiteront pas aux enchères et aux budgets, mais étendront leur stratégie pour y inclure des campagnes Google Shopping. Ce sera le cas dans tous les domaines, qu’il s’agisse de tests A/B pour trouver le meilleur intitulé produit, déterminer les meilleurs groupes de produits ou déterminer la compétitivité des prix. Ces idées permettront aux annonceurs de rendre vos campagnes Facebook plus dynamiques et plus efficaces.

3. Utilisez les Dynamic Ads

En parlant de campagnes dynamiques sur Facebook, les publicités dynamiques ou dynamic ads, sont déjà bien établies pour des secteurs tels que les voyages et le retail. En 2018, d’autres secteurs bénéficieront sans aucun doute des publicités reposant sur des flux avec des annonces générées dynamiquement à partir des intentions des utilisateurs. En fait, les publicités dynamiques sont sur le point de devenir la norme du marketing digital ciblé.

Non seulement les spécialistes du marketing se concentreront à réduire le clivage Search/Social, combinant signaux d’intention de recherche et publicité dynamique sur le Social, mais ils combineront également ces deux canaux pour permettre un micro-ciblage transparent et la création de segments d’audience significatifs.

Cela se traduira par une expérience client encore plus fluide, davantage de conversions et de revenus, et une meilleure visibilité sur les audiences en temps réel.

4. Allez au-delà de l’attribution au dernier clic
Jusqu’à 85 % des ventes se déroulent encore en magasin1. L’année prochaine, les spécialistes du marketing placeront la barre plus haut en connectant les points de contact numériques avec ces ventes hors ligne, et en utilisant les informations générées pour affiner leurs campagnes marketing. La question en matière d’attribution sera : «En quoi les campagnes de publicité numérique affectent-elles les conversions hors ligne, les ventes en magasin et les visites

répétées?»

Les spécialistes du marketing veulent de plus en plus comprendre le cheminement complet jusqu’à la conversion. Les données de conversion post-impression et post-clic en feront un jeu d’enfant. Quelques pratiques deviendront probablement la norme pour les mesures : l’attribution équitable pour chaque point de contact jusqu’à la conversion grâce à la conversion linéaire, plutôt que l’attribution au dernier clic, et la réaffectation automatique des budgets entre les campagnes en fonction des performances.

Au fond, les principaux objectifs des spécialistes du marketing ne changeront pas en 2018 : gagner plus de clients, augmenter le chiffre d’affaires et augmenter les retours sur investissement. Parallèlement, le leitmotiv «mesurer, optimiser, gérer» sera toujours d’actualité. En revanche, dans un marché de plus en plus concurrentiel où les jeux sont ouverts pour les acteurs de toutes tailles, la précision, les tactiques conjointes et les stratégies complètes et globales permettront à certains de réaliser des performances remarquables.

A propos de Marin Software

Marin Software Incorporated’s (NYSE : MRIN) propose aux annonceurs et aux agences une plate-forme SaaS ouverte et facilement intégrable permettant de mesurer, de gérer et d’optimiser plusieurs milliards d’euros d’investissements publicitaires par an. Grâce à cette solution, leader du marché pour la publicité sur le Search, le Display et le Social, Marin Software aide les spécialistes du marketing digital à améliorer leurs performances financières, à gagner du temps et à prendre de meilleures décisions. La technologie Marin propulse la publicité dans plus de 160 pays dans le monde.
Marin met au service de ses clients une équipe d’experts dont le rôle est de garantir l’adoption de la plate-forme Marin Software et son succès durable. Nos professionnels de service client («Customer Success») ont une expérience de terrain en gestion de campagnes de publicité digitale à grande échelle. Leurs conseils vont bien au-delà du simple support technique.

Pour en savoir plus sur Marin Software, visitez www.marinsoftware.fr .
 
1 Source : https://siecledigital.fr/2017/05/04/les-utilisations-du-mobile-en-magasin/

 


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