Presse Edition

pub
Recherche

Baromètre Harris Interactive - Marché de la PLV en 2016




Presse Edition 08/11/2017
Sur un marché publicitaire qui sort tout juste du rouge (source IREP), le secteur de la PLV reste porteur et son attractivité s'accroît. Son chiffre d'affaires s'établit à 1 283 Md€ en 2016.
Comment les entreprises productives perçoivent-elles le marché? Quels sont les secteurs les plus utilisateurs et les segments émergents?
"Le marché de la PLV est en constante évolution. C'est un marché dynamique dans lequel les lignes bougent avec de nouveaux secteurs comme la Santé/parapharmacie et les Services qui investissent de plus en plus pour dynamiser leurs espaces de vente", Sandrine Jean, Directrice POPAI.

Principaux enseignements
Le marché : 1 283 Md€ de CA
- Les résultats annuels des producteurs ont été meilleurs qu'attendus.
- Sous traitance : la France et l'Europe de l'Est ont le plus profité de l'externalisation de la production.
- La perception de l'année 2017 est plus optimiste que l'année précédente.
 
PLV/Aménagement : changement dans le trio de tête 
- PLV : 63% du CA est réalisé par la Beauté, l'Alimentation et la Santé.
- Aménagement : 52% du CA est réalisé par la Beauté, l'Alimentation et les Services.
- La Beauté et l'Alimentation restent les 2 secteurs les plus porteurs.
- Le Textile a moins rapporté en 2016 et est relégué au 4e rang.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub