Presse Edition

pub
Recherche

Benjamin Gans devient Directeur relations institutionnelles et grands comptes de Cap Digital

Benjamin Gans devient Directeur relations institutionnelles et grands comptes de Cap Digital

© photo Cap Digital


Prospectives Médias 13/11/2019
Pour soutenir le développement de Cap Digital, ouvrir de nouveaux terrains d'expérimentation et initier de nouvelles formes de projets collectifs entre les 1000+ structures membres de Cap Digital en Île-de-France, comme à l'international, Patrick Cocquet, son Délégué Général, nomme Benjamin Gans, Directeur relations institutionnelles et grands comptes.
 
Après avoir assuré la direction d'EdFab pendant trois ans, Benjamin Gans est nommé Directeur relations institutionnelles et grands comptes de Cap Digital. A ce poste, il supervise les relations avec l'ensemble des 90 grands comptes privés et publics membres de Cap Digital : grands groupes, EPIC, ETI et collectivités. Son rôle consiste à resserrer les liens entre ces acteurs clés et les start-up, PME innovantes et laboratoires de recherche en vue d'intensifier le lancement de nouveaux programmes d'émergence, de développement et d'expérimentation d'innovations sur les six secteurs couverts par Cap Digital : la santé, la ville durable, les industries culturelles et créatives, les technologies l'éducation & la formation et les commerces & services.
 
Benjamin Gans est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques (1997) de Paris et en histoire contemporaine de l'université de Versailles - Saint-Quentin. Après une carrière d'entrepreneurs pendant laquelle il a cofondé plusieurs startups dont Data Publica, spécialisée dans l'open data et le big data, il rejoint Cap Digital pour s'occuper d'EdFab, le lieu d'innovation dans les secteurs de l'éducation et la formation. Il y monte plusieurs projets dont l'Observatoire EdTech, les meetups nouveaux métiers et le programme d'acculturation à l'innovation Cap Digital Campus.