Presse Edition

pub
Recherche

Benoît Kerjean nouveau Directeur juridique du CFC

 Benoît Kerjean nouveau Directeur juridique du CFC

Photo CFC

Presse Edition 14/11/2018
Depuis le 3 septembre 2018, Benoît Kerjean a rejoint le CFC en tant que Directeur juridique. Il succède ainsi à Valérie Barthez qui occupait ce poste depuis juillet 2015.
Benoît Kerjean exerçait jusqu’alors et depuis 2012 la fonction de Directeur juridique et conformité du Groupe la Martinière. Il avait été auparavant juriste, puis responsable juridique du Groupe Bayard de 2001 à 2008 avant de rejoindre les Éditions du Seuil, filiale du Groupe la Martinière, en qualité de Directeur juridique de 2008 à 2012.

Membre du bureau de la commission juridique du syndicat national de l’édition jusqu’en 2018, il est également chargé d’enseignement des universités de Strasbourg et de Paris Nanterre.

Coauteur de la rubrique Pratique contractuelle de la revue Communication, commerce électronique, Benoît Kerjean a publié de nombreux articles juridiques notamment le commentaire de l'Ordonnance du 12 novembre 2014 sur la réforme du contrat d’édition. Il est également auteur de livres jeunesse. Agé de 42 ans, Benoît Kerjean est titulaire d'un DEA en droit de la propriété intellectuelle, d’un Master 2 en droit du multimédia et des systèmes d’information ainsi que d’une certification Juriste Data.

 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



Prestataires