Presse Edition

pub
Recherche

Bey Médias, éditeur de l’Opinion, acquiert l’Agefi et double de taille


Presse Edition 09/10/2019
Nicolas Beytout, Président de Bey Médias et de l’Opinion, annonce avoir acquis l’Agefi, groupe média leader dans le domaine de l’information et des services destinés aux professionnels de la finance.
 
Cette acquisition traduit la mise en œuvre du plan stratégique de Bey Médias pour constituer un groupe de taille significative (25 millions d’euros de chiffre d’affaires, 150 salariés dont près de 90 cartes de presse), cohérent, composé de médias complémentaires, et rentable.
 
L’Agefi, groupe média BtoB de référence dans le secteur de la finance grâce à son offre éditoriale et événementielle, va permettre à l’Opinion d’accélérer son développement et sa diversification (digitalisation accrue des recettes, croissance forte de ses activités événementielles, diversification de son offre éditoriale, développement à l’international…).
 
Ce nouvel ensemble proposera à ses lecteurs des contenus éditoriaux à haute valeur ajoutée. Il répondra également aux problématiques des annonceurs et des acteurs économiques en leur offrant un ensemble complet de services aussi bien BtoB que BtoC.
 


A propos de l’Opinion
Fondé il y a 6 ans par Nicolas Beytout, l’Opinion est un média d’influence, numérique avec une version papier et vidéo quotidienne. Il couvre l’actualité politique, économique et internationale. Son positionnement : libéral, pro-business et pro-européen. Aujourd’hui l’Opinion, c’est près de 42.000 exemplaires diffusés chaque jour, 1,5 million de Visiteurs Uniques chaque mois (source Google Analytics Mai 2019) et 2 millions de vidéos vues par mois. En 2018, l’Opinion a été élu Meilleur titre de presse quotidienne lors de la 20e édition du Grand Prix des Médias CB News, et a obtenu le Grand Prix de la Presse internationale pour son site internet décerné par l’Association de la Presse Étrangère (APE). Il vient de recevoir le prix du «Meilleur mouvement stratégique» lors du 21ème Grand Prix des Médias CB News, en septembre 2019.
 
 
A propos de l’Agefi
L’Agefi est le groupe média leader en France dans le domaine de l’information et des services destinés aux professionnels de la finance et notamment de la gestion d’actifs, de l’investissement, et du conseil patrimonial. Le groupe édite en print ou en numérique de nombreuses publications : Agefi Quotidien, Agefi Hebdo, Agefi Actifs, Instit Invest, agefi.fr, agefiactifs.com, NewsManagers.com, AssetNews.com et l’Agefi TV ainsi que The financial newswire avec Dow Jones. L’Agefi organise également plus d’une trentaine d’événements par an, dont l’AM Tech Day, le Global Invest Forum, etc. Créée en 1911, l’Agefi a entamé très tôt son virage numérique, en étant le premier quotidien papier à basculer sur le numérique dès 2005. Plus de 50% des recettes des ventes de contenus et de publicité proviennent du digital. L’activité événementielle est la 2e source de chiffre d’affaires de l’Agefi.