Presse Edition

pub
Recherche

Big Youth se réinvente autour d’un modéle hybride, pour apporter une agilité inédite dans le monde des agences digitales.

Big Youth se réinvente autour d’un modéle hybride, pour apporter une agilité inédite dans le monde des agences digitales.

Prospectives Médias 13/11/2019
Un nouveau chapitre s’ouvre pour Big Youth, l’agence de design digital du Groupe Makheia qui fête ses 15 ans cette année. Autour du concept « Positive Impact by Design », l’agence invente un nouveau modèle digital.
 
Dans un contexte concurrentiel en perpétuel mouvement, Big Youth fait le pari d’un modèle hybride, à la croisée des cabinets de conseil, des SSII et des studios de création. L’idée étant d’allier le meilleur des trois mondes : capacité de prise de hauteur et accompagnement stratégique, habileté à penser des architectures techniques complexes, et enfin créativité et innovation. En cela, l’agence s’inspire des préceptes du design, au sens premier du terme. Dans sa capacité à penser un projet et son utilité, au prisme de la création, de la technique, et de son environnement. L’agence préempte ce nouveau territoire avec une nouvelle signature «Positive Impact by Design».
 
Ce nouveau modèle sert une promesse claire : transformer les briefs clients en opportunités pour générer un impact positif pour les marques, leurs publics et leur environnement.

Pour accompagner ce nouveau positionnement, Nicolas Ziegler a été nommé Directeur Général (en remplacement de David Mossaz) avec pour objectif de faire grandir Big Youth, tant en notoriété qu’en termes de reconnaissance sur le marché. L’offre de l’agence se recentre autour de trois familles d’expertises : le conseil, le design de services et d’expériences, et le success management (optimisation des parcours et de la conversion).
 
Précédemment directeur conseil et DGA, Nicolas Ziegler explique ce qui motive cette nouvelle dynamique : «Chez Big Youth, nous avons la conviction que chacun à son niveau peut apporter du sens à ce que nous faisons. C’est ce que recherchent nos talents, mais c’est surtout une préoccupation croissante des consommateurs et des internautes. Il est temps de repenser le modèle des agences digitales pour qu’elles gagnent en humilité et en agilité.»
 


A propos de Big Youth 

Depuis 2004 Big Youth accompagne les marques dans leurs enjeux de digitalisation. L’agence s’est construite autour d’expertises fortes en stratégie, UX, design, et développement technique, et revendique ces métiers comme les ingrédients garants de l’assurance qualité promise à ses clients. Repris par le groupe Makheia en 2013, Big Youth s’est renforcée ces dernières années sur les domaines de l’e-commerce (Sarenza, Nature & Découvertes, Caravane, Picard, Kenzo…), de l’optimisation des parcours clients et du pilotage de la performance. Très présente dans le secteur du luxe (Ferrari, Richard Mille, Eres, Statement…), l’agence accompagne des clients de tous secteurs. En corporate (Alstom, Eiffage, Veolia, Vallourec, Altarea Cogedim, WWF), dans les domaines des services (Monabanq, Primonial) ou de consumer goods (Ricard, Clarins Fragrances Group, Forte Pharma).
 


A propos de Nicolas Ziegler 

Diplômé de l’ISCOM, Nicolas Ziegler a été planneur stratégique auprès de différentes agences. Il rejoint Big Youth en 2012 comme Directeur Conseil, et devient directeur général adjoint en 2015 pour prendre en charge le développement commercial et stratégique de l’agence.