Presse Edition

pub
Recherche

Care France met les femmes du monde à l’honneur dans une campagne multicanal conçue par Excel

Care France met les femmes du monde à l’honneur dans une campagne multicanal conçue par Excel

Presse Edition 14/03/2012

Cette année, Care France, association de solidarité internationale, souhaite mettre l’accent sur la capacité des femmes, indifféremment de leur culture, de leur origine, ou de leur pays… à changer le monde. Malgré les difficultés qu’elles doivent affronter, des femmes, partout dans le monde, s’engagent, s’impliquent et améliorent leurs conditions de vie et celles de leur entourage.

« Vivement la fin de la journée… de la femme »
La date du 8 mars est une date symbolique pour Care qui, depuis toujours, axe ses programmes sur la participation des femmes et des jeunes filles. Elles sont les premières victimes de la pauvreté, de la violence et des inégalités. Les protéger, leur donner accès à l’éducation, aux droits élémentaires, à la santé primaire afin de leur permettre de vivre dignement, constituent l’une des bases essentielles de la lutte contre la pauvreté. Les femmes sont mises à l’honneur une fois par an à l’occasion de cette Journée. Le message ici n’est pas d’abroger cette journée qui est essentielle. Il est important de souligner que les femmes se mobilisent en réalité 365 jours par an.

Autour de la date du 8 mars, Care France et Excel lancent une grande campagne de sensibilisation par voie d’affichage dans le métro parisien, d’annonces dans la presse, de bannières sur internet (plus de 100 sites ont offert de l’espace gracieux), d’un mini site interactif et d’un événement dans Paris le jour même.

Appuyé par Facebook, le mini site dédié
www.carefrance.org/vivementlafindelajournee propose aux internautes de mettre leur photo en ligne pour constituer ensemble une mosaïque géante de photos et ainsi soutenir la campagne. Cette mosaïque sera mise à l’honneur dans Paris le 8 mars, avec une caravane de 8 bicyclettes aux couleurs de l’opération, qui sillonnera Paris, équipée d’écrans projetant une sélection de photos de la mosaïque. Des bénévoles distribueront des dépliants et des streetmarketeurs iront à la rencontre du grand public afin de proposer de faire un don pour cette belle cause.

Par ailleurs, une campagne de mailings et d’e-mailings viendra compléter ce dispositif dans une optique de collecte de fonds également.

La campagne est soutenue par de nombreuses personnalités dont Cyrielle Clair, la marraine de l’association depuis 15 ans, Titouan Lamazou, artiste et navigateur, et Émilie Simon, chanteuse et compositrice et Charlotte Gainsbourg. Le rôle des femmes au sein de la famille, des communautés et du développement d’un pays n’est plus à démontrer. Participantes, leaders d’alternatives innovantes, elles ne cessent de démontrer leur force, leur bon sens et leur courage dès qu’il s’agit de lutter contre l’injustice ou la pauvreté. Elles jouent un rôle capital dans l’amélioration des conditions de vie des communautés les plus pauvres. Soucieuses de l’alimentation, de la santé et de l’éducation de leurs enfants, les femmes s’investissent sans compter pour le bien être de leur famille lorsqu’on leur en donne l’opportunité. Ces femmes participent alors à la vie économique et sociale, et deviennent actrices du développement de leur communauté.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :