Presse Edition

pub
Recherche

Cas Client : Une nouvelle identité pour Vacancéole


Presse Edition 17/07/2019
Le site www.vacanceole.com a été entièrement relooké
Vacancéole, le spécialiste des résidences de tourisme en France, entame une nouvelle phase dans sa stratégie de communication alors que la marque annonce des perspectives de croissance ambitieuses.
 Avec 69 résidences situées partout en France, à la mer, à la campagne et à la montagne, Vacancéole prévoit la gestion de 30 résidences supplémentaires en 2021 pour un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros. Au travers d’une marque plus forte, d’une relation client performante et d’une offre produits originale au meilleur prix distinctive sur le marché, Vacancéole s’impose comme un acteur de référence dans son secteur.

Une nouvelle plateforme de marque
Avec une nouvelle signature «Vous allez adorer bouger», Vacancéole répond aux attentes d’une clientèle responsable, curieuse, en recherche permanente de nouveautés, d’originalités et de découvertes dans les plus belles régions françaises.
La mission est clairement affichée. Vacancéole veut faire bouger les lignes des vacances en résidences de tourisme avec, notamment, l’innovation marketing et le lancement de nouveaux concepts de villages ou le nomadisme, des établissements toujours plus proches de la nature et respectueux de leur environnement, l’accompagnement de ses clients avant, pendant et après leurs séjours en prenant en compte les préférences individuelles.

Une marque plus forte
C’est non seulement la marque mais aussi tout son écosystème de communication qui a été revu de fond en comble, bloc marque, charte graphique, display, supports d’édition, site internet.
 En visitant le site aux nouvelles couleurs, les internautes sont immédiatement plongés dans l’univers de Vacancéole :
- la découverte du terroir et des régions françaises au travers d’une offre variée d’hébergements : des villas avec piscine privée, des chalets à la montagne, des maisons de vacances, des appartements à la mer ou à la montagne, des cottages en bord de lac ou encore des chambres dans des résidences de vacances ou des hôtels de standing.
- le respect de l’environnement et la protection de la nature, le tout, sous l’emblème de l’oiseau que l’on retrouve dans le logo mais aussi sur chaque page.
L’oiseau a toujours accompagné Vacancéole dans son univers graphique. L’oiseau symbole de liberté, de voyage, de nature et de rêve.

Vacancéole, acteur majeur du tourisme responsable et durable

Depuis 2015, l’entreprise s’investit dans une démarche globale RSE (Responsable, Social et Environnemental) par souci de bien être et de bien vivre sur un territoire harmonieux. Cette approche est propice à la réflexion et à un engagement responsable pour la préservation et l’équilibre de tous et des biens communs (eau, énergie). Vacancéole compte à ce jour 16 résidences labellisées Clef Verte, et 8 en cours de validation, permettant ainsi de développer un tourisme plus responsable et durable. Cela se traduit par un meilleur respect des ressources, du territoire et des personnes. Clef Verte est un label environnemental international ainsi que le 1er écolabel pour l’hébergement touristique en France.

La première résidence du groupe, Les Gorges Rouges, vient de recevoir le label Refuge LPO© et Vacancéole ouvrira en juillet prochain, Le Village des Oiseaux, un nouveau village de vacances éco-responsable en plein cœur de la Savoie imaginé pour observer les oiseaux, pratiquer des activités sportives et ludiques et vivre une immersion 100% nature dans une zone Natura 2000 de 31 hectares.

Les acteurs de la nouvelle identité
Antoine Journiat, Responsable Marketing et Communication Vacancéole
Isabelle Philippe, Directrice de création-associée, Pamplemousse
Laurent Zatta, Directeur de clientèle, Pamplemousse


A propos de Vacancéole
Créée en 2009 par Éric Journiat et Nicolas Braymand, Vacancéole est une société de gestion, d’exploitation et de commercialisation d’hébergements, de restaurants et d’infrastructures de loisirs.
Vacancéole gère aujourd’hui 69 résidences de tourisme
situées sur tout le territoire Français, à la mer, à la campagne et à la montagne. La diversité des résidences, chalets, hôtels, villages et résidences de vacances, permet à Vacancéole de répondre aux envies et besoins du plus grand nombre.

Vacancéole prévoit la gestion de 30 résidences supplémentaires en 2021 ainsi qu’un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros.
En 2018, Vacancéole a lancé une nouvelle organisation, fondée sur un management responsabilisant au service d’une performance collective.

Éric Journiat, Président, souhaite en effet que sa société devienne une communauté de coopération, au sein de laquelle chacun s’attachera à relier les hommes, les savoirs, les potentiels, en partageant l’envie de faire face ensemble, en favorisant la qualité de vie au travail, l’autonomie, le bien-être de chacun, des relations de confiance, un accompagnement inspirant et valorisant. L’envie de réussir ensemble ne se décrète pas, elle se vit dans un environnement enthousiasmant, au sein duquel les initiatives seront souhaitées, favorisées et récompensées.

Il est demandé aux managers de se mettre au service de leurs collaborateurs ; au personnel du siège de se mettre au service des équipes des sites ; aux équipes des sites de se mettre au service des clients. Le Président est, quant à lui, au service de ses collaborateurs.