Presse Edition

pub
Recherche

Cécile Dehesdin rejoint UNIFY en tant que Directrice du pôle féminin

Cécile Dehesdin rejoint UNIFY en tant que Directrice du pôle féminin
Presse Edition 07/10/2020
Cécile Dehesdin rejoint UNIFY en tant que Directrice du pôle féminin d'UNIFY, sous la responsabilité de Sabina Gros. Elle a en charge aufeminin, Parole de Mamans et Beauté Test et a pour mission de développer les lignes éditoriales, les audiences et le business, en créant des synergies entre les 3 rédactions du pôle féminin. Elle sera épaulée par Candice Satara, jusque-là responsable des audiences, nommée Directrice des contenus.

Aufeminin : Depuis ses débuts il y a 20 ans, aufeminin est un média engagé en faveur des droits des femmes, de la diversité et de la liberté d’expression. Avec 10 M de visiteurs uniques en moyenne chaque mois, il est le leader des sites féminin. Après l’évolution de son identité graphique en 2019, le site entame une refonte profonde de la marque prévue pour 2021.

Parole de mamans : Le site accompagne depuis maintenant 13 ans des futurs et jeunes parents dans leur vie de famille à travers des témoignages, des conseils d'experts, des chroniques, rédigés par des journalistes passionnés et des parents désireux de partager leur expérience. La rédaction organise également depuis plus de 10 ans, E-fluent, le 1er festival de l’influence dédié au thème de la parentalité qui accueille chaque année plus de 500 influenceurs.

Beauté Test : Créé en 2006, Beauté Test est le premier guide d’achat spécialisé beauté à avoir vu le jour sur internet. Leader incontesté sur les cosmétiques, le site répertorie plus 50.000 produits et plus de 2 millions d’avis consommateurs exprimés par la communauté.

Cécile Dehesdin est diplômée en journalisme de Sciences Po Paris et Columbia, New York. Elle démarre sa carrière en tant que journaliste chez Slate. En 2015, Cécile est nommée à la Direction de la rédaction de Buzzfeed France, où elle développe une équipe de 15 personnes, qui se fait en quelques années une place remarquée dans le paysage médiatique français. A l'automne 2018, elle rejoint la startup de vidéos sociales Jellysmack en tant que Directrice des opérations éditoriales, avant de prendre la tête de son pôle divertissement.


Unify : Présent en France et à l’International, Unify rassemble les activités digitales du groupe TF1 et notamment : le groupe aufeminin (aufeminin, Marmiton, My Little Paris, etc.), Doctissimo, Neweb (Les Numériques, ZDNet, Paroles de Maman, etc.), Gamned!, Studio 71, Vertical Station et UNIFY Digital Factory. En touchant chaque mois une audience de 48M VU en France (soit 91% de reach) et de plus de 130M VU dans le monde (1), UNIFY devient le premier groupe numérique construit autour de communautés engagés, de productions originales, d’évènements et de contenus aux thématiques féminines, santé et divertissement. Il regroupe des expertises fortes au service des marques pour leur transformation : media, e-commerce, influence, data, contenus, social.