Presse Edition

pub
Recherche

C'est arrivé cet été! Gilles Mure-Ravaud élu président du GMI

C'est arrivé cet été! Gilles Mure-Ravaud élu président du GMI
Presse Edition 15/09/2020
Dans la continuité de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue mercredi 24 juin dernier, le conseil d’administration du GMI - Organisation Patronale Nationale de la Communication et de l’Impression - a élu son nouveau président, Gilles Mure-Ravaud, Directeur Général Adjoint de CPI France, le leader européen de l’impression de livres.

Avec une carrière entière réalisée dans le milieu des arts graphiques (International Paper, Imprimerie Laballery, CPI France), Gilles Mure-Ravaud pourra compter sur sa grande expérience du secteur pour poursuivre la dynamique insuffler par ses prédécesseurs en termes d’activité et de notoriété.

Élu à l’unanimité, le nouveau Président s’est donné plusieurs missions prioritaires parmi lesquelles le repositionnement de la politique de représentation (professionnelle et interprofessionnelle) et prospective du syndicat. Cette démarche entrainera également une redynamisation des délégations régionales avec plusieurs rencontres annuelles sur le terrain.

Gilles Mure-Ravaud aura à cœur de développer la formation. Face à l’évolution des métiers et aux difficultés à pourvoir certains emplois, il entend que le GMI joue un rôle majeur dans l’amélioration de l’adéquation entre les formations proposées et les profils recherchés par les imprimeurs.

Le nouveau Conseil d’Administration œuvrera également pour développer le service à l’adhérent, fédérer les imprimeurs quels que soient leurs supports d’impression et la taille de leur structure et redynamiser la démarche Print In France, sujet qui sera notamment abordé lors du congrès du GMI du 5 novembre prochain à Paris.
 
Pour mener à bien ses missions, il sera entouré d’un nouveau bureau composé de :
• Fabrice Pennec (Cartor Printing Security), Vice-président
• Nadia Khéyari (Fem Offset), Trésorière
• Nassib Kazma (Axiom Graphic), Secrétaire national

Deux nouveaux imprimeurs font leur entrée au sein du conseil d’administration venant ainsi renforcer l’équipe déjà en place. Il s’agit de Jean-Emile Durand, gérant de Durand Imprimeurs, entreprise située à Fécamp en Seine-Maritime (76) et de Richard Moraly, gérant de SB Graphic, entreprise située à Mitry-Mory en Seine et Marne (77). Nous leur souhaitons la bienvenue au sein de l’équipe dirigeante !

Cette assemblée générale a été l’occasion de souligner l’importance de l’action du GMI, en temps normal bien entendu, mais plus encore en cette période de crise sanitaire majeure. Tout en restant à la disposition de ses adhérents, pour les accompagner quotidiennement et les informer en temps réel des mesures immédiates de soutien en leur faveur, le GMI affirme sa détermination à rester au premier plan en France pour la communication, l’impression et l’industrie graphique.