Presse Edition

pub
Recherche

Changement de gouvernance au SEPM


Presse Edition 08/11/2017

Changement de gouvernance au SEPM :


Communique_SEPMok.jpgEmmanuelle Delapierre, Présidente du Directoire de Télérama, est nommée Trésorière du SEPM à la suite de Benoît Pollet.

Née le 28 novembre 1975, Emmanuelle Delapierre est titulaire d’un master en contrôle de gestion. Elle a exercé cette fonction chez MPO (1999) et Novartis (2000) puis chez Télérama (2001-2007). Elle est devenue Directrice de la gestion (2007-2008), puis Secrétaire générale du titre (2008-2011). Elle en est aujourd’hui la Présidente et Directrice de la publication depuis 2011.

Communique_SEPM__hangok_1.jpgYves de Chaisemartin entre au Conseil d’administration du SEPM, suite au renouvellement du mandat de Marianne, dans le collège Presse d’information générale et politique.
Juriste de formation, Yves de Chaisemartin a été avocat de 1972 à 1986. Il a effectué la deuxième partie de sa carrière, à partir de 1986, au sein du groupe Hersant, dont il a été Directeur général adjoint, Directeur général, puis Président-directeur général et enfin Président du directoire jusqu'au 30 Juin 2005. Parallèlement, il a occupé au sein du groupe les fonctions de Président du Directoire du Figaro, Président de Presse Océan, Gérant de Fun Radio, Président Directeur Général de France-Soir, Directeur Général de la Cinq. Il a exercé plusieurs mandats professionnels pendant cette période : Président du SPQN, Président du Conseil Supérieur des Messageries de Presse, administrateur du SPQR. A partir de Juin 2005, il a occupé les fonctions de Président du Conseil de Surveillance d'Altran Technologies avant d’en devenir Président du Directoire en septembre 2006, puis Président- directeur général en 2008, fonctions qu’il a exercé jusqu’en Juin 2011. Il est depuis décembre 2016 président et directeur général de Marianne.

Communique_SEPM___Cok.jpgCaroline Thomas, Directrice générale du Groupe Rustica, entre au Conseil d’administration du SEPM, et succède à Benoît Pollet, qui quitte le groupe pour prendre la direction générale des éditions Dargaud.
Diplômée de l’ISG en 1996, Caroline Thomas rejoint le groupe EMAP France en tant que responsable marketing et promotion la même année. En 2000, elle devient responsable marketing du groupe Express-Expansion, puis au sein du groupe Lagardère Active en 2004, dont elle est nommée éditrice déléguée en 2012. En 2014, elle intègre Reworld Média en tant qu’éditrice, avant d’être promue directrice générale adjointe du pôle femmes et décoration du groupe en avril 2016, poste qu’elle occupait jusqu’à maintenant. Depuis octobre dernier, Caroline Thomas a pris la Direction générale du Groupe Rustica, et dirige également la régie publicitaire Régie Média Passions.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub