Presse Edition

pub
Recherche

Christophe Ruet nommé directeur général du groupe Unique Heritage Media

 Christophe Ruet nommé directeur général du groupe Unique Heritage Media

Presse Edition 05/02/2020
Christophe Ruet a été  nommé Directeur Général d’UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM) début février 2020. À ce titre, il aura pleine autorité sur UHM et l’ensemble de ses filiales. Depuis juillet 2013, il était le Directeur exécutif en charge du marketing clients et des diffusions de Reworld Media (ex. Mondadori France.)

 

Né en juin 1965, diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris, Christophe Ruet a débuté sa carrière en 1987 dans l’équipe marketing du Figaro chargée du lancement du Figaroscope. Directeur des abonnements du groupe Figaro de 1989 à 1993, il rejoint ensuite le groupe Nouvel Économiste commeDirecteur de la diffusion de 9 publications professionnelles avant d’occuper  les  fonctions  d’Éditeur  délégué  du Nouvel Économiste.

En 1997, il rejoint Prisma Presse où il occupe notamment la fonction de directeur d’édition de VSD, puis en 2000, il rejoint le groupe Les Échos en qualité de directeur délégué des Échos Études et d’Eurostaf.

 

Entre 2004 et 2008, il est Directeur Général délégué des activités du groupe Hersant Media pour la Polynésie. En juillet 2013, Christophe Ruet devient membre du Comité exécutif de Mondadori France, qu’il avait rejoint en 2011. Il est par ailleurs administrateur de MLP SAS, membre ducomité diffusion de l’ACPM et de la commission presse-poste du SEPM.
 

À PROPOS D’UNIQUE HERITAGE MEDIA

UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM) est une entreprise de médias et d’édition innovante, dédiée à la jeunesse et à son entourage. Pionnier de l’edutainement, UHM a pour ambition de permettre aux jeuneset aux adolescents de grandir et de se divertir dans l’apprentissage, la découverte du monde et lacompréhension de l’actualité, tout en profitant du potentiel des nouvelles technologies et de l’interactivitéqu’elles offrent. UHM offre aux familles les moyens d’un développement intelligent, positif et convivial.UNIQUE HERITAGE MEDIA développe une quinzaine de marques fortes, parmi lesquelles Papoum,Abricot, Mickey Junior, Pirouette, Pili Pop, Je lis déjà !, Mille et une histoires, Le Journal de Mickey, QuelleHistoire, National Geographic Kids, Histoires vraies, Vanille, Les Petites Princesses, Picsou Magazine,Sorcières, Le Monde des ados, Tout comprendre et Réponse à Tout.