Presse Edition

pub
Recherche

Claire Lenz nommée Directrice du développement et de la communication de l’Institut des Hautes Études Scientifiques

Claire Lenz nommée Directrice du développement et de la communication de l’Institut des Hautes Études Scientifiques

Presse Edition 15/09/2020
Claire Lenz rejoint l’Institut des Hautes Études Scientifiques (IHES) en tant que Directrice du développement et de la communication. Elle rapporte à Emmanuel Ullmo, Directeur de l’IHES, ainsi qu’à Emmanuel Hermand, Secrétaire Général.
Auparavant, elle a occupé plusieurs postes à l’École polytechnique. En tant que Directrice adjointe de la communication de 2012 à 2016, elle était notamment en charge des relations presse et de la communication digitale, avant de développer la stratégie de communication internationale de l’établissement. De 2016 à 2020, elle a dirigé le nouveau programme Bachelor de l’École polytechnique, depuis son lancement jusqu’à la diplomation de ses premiers étudiants en juillet dernier.
Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris et titulaire d’un Master de lettres modernes, elle a également exercé des fonctions de communication au sein du groupe Société Générale de 2006 à 2009. De 2009 à 2012, elle a vécu à Chicago, où elle enseignait au Lycée Français, tout en réalisant des missions d’accompagnement marketing pour l’Université de Chicago.
Membre du Conseil d’Administration de la Fondation du Lycée du Parc, Claire Lenz a par ailleurs participé à plusieurs opérations de fundraising pour le secteur de l’éducation et de la recherche, en France et aux Etats-Unis.
L’Institut des Hautes Études Scientifiques (IHES)
L’IHES est un centre de recherche privé consacré aux mathématiques, à la physique théorique et à toutes les disciplines qui s’y rattachent. L’Institut a un nombre restreint de professeurs permanents, mathématiciens et physiciens théoriciens, et accueille environ 200 visiteurs par an venus du monde entier pour des séjours de recherche. Liberté de recherche, indépendance et interdisciplinarité sont les valeurs fondamentales de l’IHES.

 

L’Université Paris-Saclay
L’Université Paris-Saclay regroupe dix composantes universitaires (dont Polytech Paris-Saclay), quatre grandes écoles, un institut de recherche avancée en sciences fondamentales, deux universités membres associés et des laboratoires partagés avec de grands organismes de recherches. Composée de 48 000 étudiants, 8 100 enseignants-chercheurs et 8 500 personnels techniques et administratifs, elle propose une offre de formations complète et variée de la Licence au Doctorat, reconnue de qualité grâce à la réputation et à l'engagement de son corps enseignant.
Située au sud de Paris, sur un vaste territoire (de Paris à Orsay, en passant par Évry et Versailles), l'Université Paris- Saclay bénéficie d’une position géographique et socio-économique stratégique que sa visibilité internationale contribue à renforcer. Université de pointe, à dominante scientifique fondamentale mais également reconnue pour ses formations en sciences biologiques et médicales et en sciences humaines et sociales, l'Université Paris-Saclay opère dans un environnement naturel classé, proche de Paris, et au cœur d’un tissu économique dynamique.