Presse Edition

pub
Recherche

Cloître affirme son positionnement


Presse Edition 13/03/2019
Pas de changement de logo pour l'imprimerie Cloître mais l’affirmation d’un positionnement résolument tourné vers l’expertise et l’innovation avec la mise en place d’un attribut «Print Différent» dans sa nouvelle communication.

 

«Print Différent» vient ainsi valoriser le cœur de métier de Cloître et son approche résolument différenciatrice sur le marché. Depuis 10 ans, Cloître n’a eu de cesse d’évoluer dans ses savoir-faire et ses pratiques :

- du coté de l’expertise métier : un des premiers imprimeurs français en offset numérique HP Indigo avec une montée en puissance fulgurante (50% des dossiers de l’imprimerie à ce jour), le renouvellement complet de son parc machines offset, la mise en place d’une offre grand format, l’amélioration permanente de son ux avec le JDF, la mise en place d’un management participatif...

- du coté de l’innovation : la recherche constante de nouveaux supports papier (le papier à base d’algues, la feuille de pierre...), de nouvelles solutions comme «mosaic», les démarches pédagogiques sur la communication print avec la création des ateliers thé- matiques (uniques à ce jour sur le marché), la mise en place d’outils de travail pour les clients (nuanciers papiers, ches techniques...), la proposition du web to print ou de l’image connectée à ses clients...

 

«Cette remise en cause permanente des équipes Cloître pour s’adapter aux évolutions de notre marché, notre approche du marketing papier (moins mais mieux!) sont des aspects fortement ressentis par nos clients et nous avions besoin de les traduire dans notre commu- nication et dans nos nouveaux outils» explique Christophe Dudit, PDG de l'imprimerie.



Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires