Presse Edition

pub
Recherche

Comment la Russie se protège-t-elle contre la participation étrangère dans les médias russes? Un nouveau rapport juridique de l’Observatoire européen de l’audiovisuel


Presse Édition 12/12/2018

Qui veut une part du gâteau des médias russes?
Le marché des médias russes s’est développé jusqu’à devenir l’un des plus dynamiques de la grande Europe. Il semble que le moment soit venu pour les investisseurs étrangers de placer de l’argent dans ce paysage médiatique dynamique. Comment la législation russe a-t-elle réagi pour se prémunir contre toute influence extérieure non désirée – tant financière que politique – dans les médias russes?

 

Cette nouvelle étude de l'Observatoire européen de l'audiovisuel commence son analyse au début des années 1990, alors que les restrictions imposées à la participation étrangère dans les médias russes sont encore relativement modérées.
 
Ensuite l'auteur analyse les différentes mesures juridiques introduites de 2001 à 2017, qui visent à restreindre l'investissement et l'influence de l'étranger dans la radiodiffusion, la VoD et les entreprises d’études de marché russes.
 
Une nouveau rapport de l'Observatoire européen de l'audiovisuel sur la législation audiovisuelle en Russie...

Télécharger gratuitement ce rapport

https://rm.coe.int/le-cadre-legal-concernant-la-participation-etrangere-dans-les-medias-r/16808ee8bf
 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires