Presse Edition

pub
Recherche

Commission impression offset feuilles du SIPG : bilan des ventes de machines offset feuilles neuves sur le marché français pour l’année 2019


Presse Edition 06/05/2020
A l’issue d’une réunion qui s’est déroulée début mars, la commission «impression offset feuille» du SIPG (Syndicat national des fournisseurs pour les Industries Graphiques), composée des sociétés Heidelberg,
Koenig & Bauer et Komori, a établi un bilan des ventes de machines offset feuilles neuves sur le marché français pour l’année 2019.
 
Tous formats confondus, les industriels du secteur ont livré 256 groupes d’impression en 2019. Ce chiffre s’inscrit dans la droite ligne, à quelques unités près, de la tendance observée l’année précédente qui cumulait un total de 266 groupes.
 
Il semble assez évident que l’arrêt du dispositif de suramortissement instauré entre 2015 et 2017 ainsi que le manque de visibilité économique n’ont pas contribué à une reprise significative de l’investissement.
 
Si le 1er semestre 2019 a été assez atone, les membres de la commission notent cependant que le nombre de projets remontés par leurs équipes commerciales respectives a connu une hausse notable sur la deuxième partie de l’année.
 
Bien évidemment, il est à ce jour trop tôt pour se livrer à des pronostics pour l’année 2020 car la crise sanitaire qui s’annonce, pourrait porter un coup de frein à l’activité.

Guillaume Gauger
Directeur de la Commission Impression Offset Feuilles