Presse Edition

pub
Recherche

Commmunication&Numérique


Prospectives Médias by Presseedition.fr 09/12/2020
DeepReach, qui développe une plateforme SaaS (logiciel en tant que service) de communication locale pour les agences et les annonceurs, annonce  la finalisation d’un tour de table (série A) de 8,2 millions d’euros mené par son fondateur et Président Directeur Général Jean-Pierre Remy, et des investisseurs privés. Cette levée de fonds confirme la confiance des investisseurs dans la capacité de DeepReach à investir fortement dans sa technologie basée sur l’Intelligence Artificielle (IA), et à poursuivre son expansion en Europe. L’entreprise a lancé commercialement sa plateforme en mars 2019 et compte déjà plus de 120 agences clientes de sa technologie et 12.000 annonceurs. Cette croissance ultra-rapide lui a permis de multiplier par 10 ses ventes en 2020. DeepReach prépare ainsi une nouvelle phase de croissance qui lui permettra de multiplier encore ses ventes par 2 à 3 en 2021, et de lancer ses activités sur de nouveaux pays européens, notamment l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Hopening Groupe accélère sur le numérique et acquiert SIRIUS,
une division de Publicis Technology via sa filiale Qualidata. Cette acquisition se produit dans un contexte de profonde transformation numérique du secteur de la générosité : rajeunissement des cibles, diversification des canaux, évolution des techniques et des discours, multiplication des moyens de paiement, montée en puissance de la collecte en ligne.

Epresspack leader européen de newsrooms, remporte 4 budgets emblématiques qui choisissent, parmi la dizaine de nouveaux clients acquis depuis la rentrée, la technologie développée par la start-up pour se doter d’une nouvelle plateforme de gestion de contenus ou upgrader leur outil existant : le Ministère de l’Economie et des Finances, EDF, le groupe SNCF et la Sacem.

L'Afnic, association en charge des noms de domaine en .fr, a inauguré lundi 2 novembre dernier une campagne média télévision et web d'envergure autour du «.fr». Extension peu couteuse et solidaire, le .fr participe au quotidien à la numérisation de dizaines de milliers d'entreprises et représente un outil simple et efficace pour accompagner les entreprises dans cette période cruciale pour le développement de leur activité en ligne. La campagne prévoit : En télévision, du sponsoring massif sur BFM, France Télévision, Arte pendant 4 semaines. Sur internet : une campagne de bannières de 6 semaines sur des sites qui visent chefs d'entreprises, commerçants, artisans, indépendants.

Carte Noire, accompagné par l'agence Hervé Labeille & Associés, a retenu le placement de produits nouvelle génération développé par la start-up britannique Mirriad, autour de la série phare de France 2 : Dix pour cent.
 
A l’occasion de la 21e édition des TOP/COM Grands prix consumer 2020, l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole a remporté la plus haute distinction, l’Or, dans la section Digital pour la refonte de son écosystème numérique.