Presse Edition

pub
Recherche

Pour sa nouvelle campagne de communication, PAP fait appel à des indépendants

Pour sa nouvelle campagne de communication, PAP fait appel à des indépendants

Presse Edition 12/06/2019
Avec plus de 9 millions de visites par mois, PAP, présidé par Corinne Jolly,  est aujourd’hui le premier site immobilier réservé aux particuliers en France. Né de l’engagement de particuliers à défendre les intérêts d’autres particuliers. PAP renforce sa position de leader à travers une nouvelle identité et campagne de communication centrées uniquement sur les particuliers.

Depuis plus de de 40 ans, PAP rend le pouvoir aux particuliers en matière d’immobilier. PAP est la seule plateforme communautaire entre particuliers qui propose un panel de services aussi complet : des annonces vérifiées, des mises en relation sécurisées, des conseillers qualifiés, une aide juridique et des outils simples pour faciliter les transactions.

Après avoir négocié avec succès le virage du digital, PAP va aujourd’hui encore plus loin en s’inscrivant comme un agitateur de l’immobilier avec sa nouvelle offre : «Mieux qu’une Agence». Pour appuyer sa nouvelle image, PAP a revu son identité et communique à travers une grande campagne de communication

Une nouvelle vision pour PAP avec notamment la formule : «Mieux qu’une Agence»

PAP lance une formule inédite à 690€ tout compris qui facilite la vente des biens et permet aux particuliers d’éviter de payer les commissions d’agence. Cette nouvelle offre révolutionnaire intègre 4 innovations majeures :
• Une estimation du prix de vente réalisée physiquement par PAP 


• Une visite virtuelle en 3D la plus perfectionnée à ce jour réalisée en partenariat avec la société Wallmarket et des caméras 3D de la technologie Matterport, qui retranscrit les moindres détails d’un bien 

• Un filtrage des contacts pour éviter le démarchage et les appels inutiles 

• Un accompagnement juridique tout le long du processus de vente 


Lancée en janvier 2019 cette nouvelle offre a déjà séduit près de 1000 particuliers avec un pourcentage de ventes en 2,4 visites seulement. Un véritable succès!

Une nouvelle identité conçue autour des valeurs de PAP

La nouvelle identité visuelle valorise le sigle PAP. Il utilise une typographie stencil originale. Cette famille de typographie est historiquement utilisée en pochoir comme signalétique ou pour taguer des pancartes. Elle retranscrit le côté militant et engagé de PAP, son esprit révolutionnaire et son envie de faire bouger les lignes. Le nouveau logo est décliné dans une multitude de couleurssymbolisant la pluralité des particuliers. Toutes les couleurs utilisées illustrent les différents types de personnalités des clients du site pap.fr mais aussi leurs humeurs et émotions.

Les 3 Lettres PAP utilisées en capitale institutionnalisent la marque et lui confèrent une autorité immédiate. Associé au nouveau logo, le tampon est à la fois le label qui raconte que l’on peut faire confiance à la marque. Il signe également toutes les campagnes.
Une campagne de communication centrée autour de particuliers, clients de PAP

La campagne de communication institutionnelle présente de vrais particuliers, tous clients de PAP qui ont été photographiés sur la base du volontariat. Convaincu que chaque particulier avait des choses à dire, PAP les a écoutés et mis en scène dans sa campagne de communication.

Le message fort de cette campagne
retranscrit la satisfaction de particuliers qui ont vendu leur bien grâce à PAP.

Déclinée également autour de la nouvelle offre : «Mieux qu’une Agenc
e», la 2e campagne produit met en scène d’autres particuliers, clients de PAP. Les héros de cette campagne se nomment William, Stéphane, Fred, Lolita ou Catherine et ont tous vendu un bien grâce à PAP.
La campagne PAP sera déclinée en affichage métro, télé et print jusqu’à Décembre 2019.
La nouvelle identité et la nouvelle campagne de communication ont été réalisées par une équipe renommée de consultants indépendants en collaboration avec PAP, orchestrée par Sandrine Ely-Clavelly, fondatrice de la société conseil en stratégie de marque et story telling  Theplacetobe

Lorsqu’on lui demande pourquoi avoir confié cette campagne à des indépendants et non pas à une agence de communication, Corinne Jolly, la présidente de PAP répond «Nous avons fait le choix de travailler avec des indépendants car nous avons besoin que tous les acteurs qui travaillent avec nous soient vraiment immergés dans notre culture. Pour nous ils  sont comme des collaborateurs à temps partiel ! Nous vérifions qu’ils adhèrent à nos valeurs et à notre fonctionnement. Lorsque nous signons avec une agence, nous signons avec une entreprise, qui parfois nous change d’interlocuteur, alors que pour nous, l’interlocuteur est justement plus  important».

Les acteurs de la campagne

Stratégie de marque, plateforme de marque et campagne : Sandrine Ely-Clavelly, THE PLACE TO BE
Direction Artistique et définition de la nouvelle identité : Brogen Averill Photographie : Elias (Assistant photo : Jean-Philippe Cervel)
Stylisme : Séverine Pourtoux
Maquillage : Luc Drouen
Vidéo : Sarah Clavelly  (Assistant vidéo : Elliott Bidoire)
Rédactrice : Clémence Cousteau Voix : Nathalie Réaux
Musique : The swing-Rémi Sanna, Frederic Jaffre


A propos de PAP.fr
PAP est le défenseur historique des transactions immobilières de particulier à particulier. Avec plus de neuf millions de visites par mois sur son site PAP.fr et des centaines de milliers d'annonces publiées chaque année, PAP reste l'acteur qui réalise le plus de transactions sur le marché de l'ancien en France. L'entreprise, fondée en 1975, se distingue par les nombreux services qu'elle propose aux vendeurs, aux acheteurs, aux propriétaires-bailleurs et aux locataires : estimation du prix de vente, sélection des contacts, aide juridique, service clients basé à Paris et dans 6 grandes villes françaises, guides, contrats, lettres-types, assistance à la rédaction d'annonces...