Presse Edition

pub
Recherche

côté Design


Presse Edition 12/07/2017
Pour la quatrième année consécutive, Lonsdale AKDV accompagne les équipes du SIEC dans la conception du Village des Nouveaux Concepts, un espace de 27 m2 implanté au cœur du salon et dédié à la présentation d’une sélection de jeunes enseignes innovantes.

Carte Blanche à l’architecte parisien Jeff Van Dyck pour ce nouveau temple de la gourmandise qui ouvrira ses portes le 16 août dans le Haut-Marais. Située au 4, rue de Bretagne, la nouvelle boutique Pierre Hermé Paris de 85m2 plonge la Maison de pâtisserie au cœur de ce quartier à l’âme créative devenu un véritable vivier de tendances. La Maison Pierre Hermé Paris révèle ainsi aux Enfants Rouges une nouvelle mise en scène de ses créations et une toute nouvelle expérience gourmande. Jeff Van Dyck a laissé libre-court à son inspiration pour livrer sa vision du parcours gourmand chez Pierre Hermé. Il précise “Nous souhaitions mettre en place un concept intégrant le client au cœur des créations de Pierre Hermé. Un univers aux contacts bruts mais sophistiqués, aux contrastes onctueux et puissants. Des matériaux empreints d’authenticité et de modernité où seul les produits sont mis en valeur avec leurs teintes et couleurs.”

Sur un projet emblématique d’une volonté de conquête du marché du « naturel » sur le segment du cheveu, Atelier Pascalie créée l’identité de la gamme Botanicals Fresh Care pour l’Oréal Paris. Une prise de parole forte et alternative qui répond à une nouvelle tendance.  Le nouveau style graphique de ce packaging créée un univers fort et esthétique. Il communique à la fois la dimension scientifique et le naturel de produits sans parabène, sans colorant, aux flacons éco responsables, au discours authentique («fresh care», «préparation», «infusion», «pommade»…) Le challenge étant de trouver un langage graphique nouveau, l’agence devait sortir de l’ingrédient figuratif présent sur tant de gammes sur le marché, tout en trouvant le twist, le style graphique capable de communiquer la dimension scientifique et de donner à la marque un univers singulier.







Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub