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Côté Design


Presse Edition 13/09/2017

Pour la première fois, la Paris Design Week qui se déroule jusqu’au 16 septembre, s’est associée aux plus prestigieuses agences de design pour permettre au grand public de les rencontrer et de découvrir au travers d’installations inédites les coulisses de leur travail. C’est ainsi que Workshop, spécialiste retail et brand experience, invite à découvrir le flagship Yves Rocher des Champs Elysées, un espace contemporain et sensoriel pour lequel elle a reçu plusieurs prix, tels que le Janus du Commerce 2016 ou l’Oscar Cosmétiquemag 2017 du concept magasin. L’Agence est actuellement lauréate de la section Design dans la catégorie Architecture commerciale pour le Top/Com Grands Prix 2017. Durant cette période, Workshop s’associe à Alexis Tricoire, designer végétal de renom, pour mettre à l’honneur les actifs végétaux emblématiques de l’expertise de la marque : une scénographie originale composée 5 bulles végétales lumineuses à découvrir à l’étage du flagship, mais aussi visible depuis l’extérieur !

 

Marjane, la première enseigne d’hypermarchés au Maroc avec 38 implantations, des magasins de 5.000 à 9.000m2 et 7.500 collaborateurs qui accueillent plus de 38 millions de clients par an a confié à Dragon Rouge la refonte de sa plate-forme de marque, l’évolution de son identité visuelle, la signalétique et l’aménagement de ses galeries marchandes et de ses hypermarchés. L’agence a simplifié graphiquement la marque pour la faire gagner en puissance, en capitalisant sur le M soleil, son emblème historique. Cet emblème est devenu la trame graphique d’un système de moucharabiehs blancs découpé dans une dentelle de métal, jouant avec le soleil sur la façade et dans l’aménagement intérieur des galeries marchandes.

Dans le cadre du repositionnement de la marque MMA vers les cibles des professionnels et entreprises, Brandimage a développé un territoire d’expression moderne et souple, qui permet d’assurer de la cohérence et de la fluidité dans l’ensemble des prises de parole MMA pour installer la marque dans le quotidien aux côtés des professionnels et des particuliers.

 

Altavia Pallas, agence de retail design du Groupe Altavia, signe la réalisation du nouveau concept de fast food : Brut Butcher. Le premier Brut Butcher, espace innovant mêlant boucherie traditionnelle et restauration rapide, sera décliné dans pas moins d’une dizaine de localités dans les mois qui viennent. Ce concept est né de la volonté de Laurent Despinasse, de «mettre une boucherie dans un fast food».
Un projet qui s’inscrit dans la lignée des nouveaux modes de consommation, dont l’agence de retail design a parfaitement su intégrer les codes : "Nous avons souhaité allier la modernité d’un fast food et le caractère authentique d’un savoir-faire artisanal familia" explique Julien Reibell, Directeur Général d’Altavia Pallas.



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