Presse Edition

pub
Recherche

Côté Packaging


Presse Edition 11/12/2019
Poly, le spécialiste des emballages cadeaux design, durables et éco-responsables, lance sa première campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule. Elle se déroule jusqu'au 12 décembre 2019. Cette campagne permettra à Poly et ses deux fondateurs, Arnaud Noiret et Rémy Denecker, de récolter via leurs préventes, les fonds nécessaires au développement de l'entreprise et à la production de leurs ingénieuses et décoratives boîtes cadeaux. Cette boîte cadeau, aux formes originales, inspirées de l'art japonais de l'origami, est fabriquée à partir de carton recyclé. Elle est parfaite pour toutes les occasions : Noël, mariage, anniversaire, cadeaux de naissance, et même les cadeaux spontanés! Rigide, elle peut protéger le plus fragile des cadeaux, tout comme sublimer les cadeaux immatériels comme une place de concert, ou une carte cadeau, etc. Le montage de cette boîte, qui a la particularité de ne pas épouser la forme du cadeau pour un maximum d'effet surprise, est rapide, ludique et se fait sans colle ni ciseaux. De quoi gagner du temps tout en emballant joliment et efficacement. Idéal pour les cadeaux de dernière minute!

Depuis novembre 2019, le Profil Pack Sucre de canne bio de Daddy se métamorphose avec un nouvel emballage en papier kraft brut (non blanchi). L’enjeu : tout en conservant les fonctionnalités de l’emballage qui en font son succès (étanchéité, préhension, ergonomie, versage, conservation, résistance), la marque propose un packaging plus responsable en améliorant son écoconception qui devient recyclable.
La poche souple et son embase sont recyclables* La part de plastique est réduite de plus de 70%. Le poids total de l’emballage est réduit d’environ 20%.Résultat? Une réduction de plastique équivalente à 7,6 millions de bouteilles d’eau PET par an**.
 *selon les critères info tri
** réduction de la part plastique (équivalent base 20g bouteilles d’eau PET) au prorata du total volume annuel de Profil packs Daddy mis en marché.

 
L’électronique imprimée directement sur packaging, inventée par MGI Digital Technology, a séduit le jury des Oscars de l’Emballage par la rupture qu’elle apporte sur le marché du packaging et de l’emballage.

PLD - Packaging of Premium and Luxury Drinks - le nouveau salon spécialisé dans l'emballage des boissons premium et luxe . Dernier-né de la famille ADF&PCD, il sera l'occasion de tirer profit et de s'inspirer du plus grand salon mondial dédié aux emballages des parfums et cosmétiques pour tous vos prochains projets. Se déroulera les 29 et 30 janvier 2020 à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 7.2. S'inscrire