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Côté Business Schools


Presse Édition 12/12/2018
• La candidature d’Agnès Grangé aux fonctions de Présidente de Kedge jusqu’en 2021 a été présentée et adoptée à l'unanimité en conseil d’administration 4 décembre dernier en remplacement de Stanislas de Bentzmann, démissionnaire. Membre du conseil d’administration depuis sa création en 2013, Agnès Grangé connaît l’école dans toutes ses composantes et spécificités. Déléguée régionale du Groupe La Poste, au sein d’une entreprise qui s’est profondément transformée, Agnès Grangé a une connaissance forte des enjeux d’ancrage territorial, de modernisation et d’adaptation aux nouvelles technologies.Elle succède à Stanislas de Bentzmann, dont l’impulsion a permis d’offrir à l’école un positionnement différenciant, fondé sur le développement de formations autour du leadership du 21ème siècle. L’efficacité de l’action de Stanislas de Bentzmann et son investissement constant ont permis à l’école, sous sa présidence, de progresser dans l’ensemble des classements internationaux. Kedge et son conseil d’administration lui en sont particulièrement reconnaissants. L’arrivée d’Agnès Grangé illustre la volonté de Kedge de renforcer sa stratégie autour des 3 grands enjeux de formation que sont l’Entrepreneuriat, les Humanités et le Management de la Tech. Elle aura pour mission de poursuivre la transformation de l’école dans un contexte de remise en cause des modèles des business schools françaises, en lien permanent avec le Directeur Général, José Milano, en charge du pilotage exécutif, et à qui le conseil d’administration renouvelle toute sa confiance.


• L’EM Strasbourg lance une nouvelle campagne de communication de 5 annonces publicitaires  qui bousculent les codes du secteur de l'enseignement. Toujours dans le même esprit que sa campagne de communication institutionnelle lancée l’année dernière, l’EM Strasbourg a décidé de faire une nouvelle fois appel à l’agence Campus Com pour travailler sur l’aspect Be Distinctive de l’école. «Nous voulions bousculer les codes du secteur et surtout incarner notre signature «Be Distinctive» jusque dans nos prises de paroles, c’est chose faite. Au-delà des messages directs et impertinents, l’EM Strasbourg affirme son engagement dans l’accompagnement et l’épanouissement de chacun de ses étudiants. C’est un véritable appel à savoir faire la différence en étant soi-même.» précise Alexandre Dubreuil, Directeur Communication de l’EM Strasbourg
«Nous voulions bousculer les codes du secteur et surtout incarner notre signature «Be Distinctive» jusque dans nos prises de paroles, c’est chose faite. Au-delà des messages directs et impertinents, l’EM Strasbourg affirme son engagement dans l’accompagnement et l’épanouissement de chacun de ses étudiants. C’est un véritable appel à savoir faire la différence en étant soi-même.» précise Alexandre Dubreuil, Directeur Communication de l’EM Strasbourg.
 
 
Le MSc Corporate Financial Management - Finance Digitale & FinTech de SKEMA Business School vient de recevoir le Grand Prix de la Formation et de l'Innovation Académique en Finance et Assurance lors de la soirée annuelle de Lille Places Tertiaires qui s'est déroulée le 4 décembre 2018 à l'Hôtel de Région Hauts-de-France. Le parcours en double diplôme en droit des affaires de SKEMA a également été sélectionné.


• Le Pôle Image Magelis et Audencia deviennent partenaires, pour proposer ensemble des parcours de formation double compétence inédits. Ces cursus permettront aux étudiants d’allier les compétences techniques des divers métiers de l’image et de la production audiovisuelle aux compétences de gestion et de management. A travers la formation de ces profils hybrides à haute valeur ajoutée, le partenariat contribue à renforcer le rayonnement de la France, pionnière de ce secteur culturel.

 

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