Presse Edition

pub
Recherche

Côté Design


Presse Edition 10/05/2017
H5 doublement primé au 48e palmarès du Club des Directeurs Artistiques : Catégorie design pour le nouveau logo de Paris Aéroport et  Catégorie animation pour le film des 50 ans du parfum Eau Sauvage de Dior.

Desdoigts et Associés crée la première boutique de la nouvelle marque de café prémium indien Araku, premier café certifié bio et cultivé en biodynamie issu d’un projet social et rassemblant 10 000 fermier entrepreneurs.  Un beau mariage de l’énergie indienne et de la tradition française, pour cette nouvelle boutique installée, rue de Bretagne en plein coeur du marais.

L’agence DICI Conseil&Design a participé, en 2017, à l’écriture de l’ouvrage co-édité par la Cité du design de St-Etienne et Lille Design : «Quand le design… entre en résidence». Ce livre, initié par la Direction Générale des Entreprises, est une restitution et un témoignage des actions Designers en résidence qui se sont déroulées dans plusieurs pôles de compétitivité et grappes d’entreprises français, entre 2014 et 2016. Il fait la promotion du design et de son impact dans les entreprises et permet ainsi de sensibiliser les chefs d’entreprises à ce métier.  Ce livre communique aux lecteurs l’importance du design en tant que levier créateur de valeurs entrepreneuriales et managériales.  Il recense les témoignages de 106 chefs d’entreprises et s’adresse à tous les secteurs, permettant de dessiner le futur et d’imaginer de nouveaux usages pour s’adapter à une vie sociétale en constante évolution. L’ouvrage dévoile aussi la manière dont les designers ont su faire rebondir des entreprises à travers la progression de leur réflexion sur un produit, une identité.

Evian et Kusmi Tea créent une expérience sensorielle unique : «evian infused x Kusmi». Une gamme de recettes subtiles et raffinées à base de thé, associant l’eau minérale naturelle evian®, une infusion* de thé blanc, et un délicat mélange d’arômes fruités, végétaux ou floraux. Evian et Kusmi Tea comptent à ce jour deux parfums inédits : «Thé Blanc Aromatisé Pêche & Violette» et «Thé Blanc Aromatisé Menthe & Framboise», présents dans les points de vente Kusmi Tea ou encore chez Cojean et chez Monop’. BETC Design en a créé le design packaging.

À l'occasion de son Assemblée Générale élective la «Fédération Française de Ski Nautique & de Wakeboard» (FFSNW) a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Cette nouvelle identité, réalisée en collaboration avec Stéphane ENGLER Sport Communication , a vocation à rassembler et à unifier l'ensemble de la famille du Ski Nautique, du Wakeboard et des Disciplines Associées autour d'un emblème national fort, le «Coq», et des éléments communs à toutes les disciplines de la Fédération : le «Palonnier» et «l'Eau». Dans l'objectif de devenir une véritable «marque» au niveau national et d'assurer une cohérence globale, chaque entité déconcentrée et les équipes de France adopteront également cette nouvelle identité avant qu'un nouveau site Internet viennent compléter le dispositif prochainement.

Centrale Nantes s'affirme comme une école de premier plan au niveau international avec un nouveau logo, une nouvelle signature et un site internet transformé pour répondre aux standards internationaux. Moderne, sobre, élégant, épuré, le nouveau logo, construit sur l'imbrication des initiales de Centrale Nantes, dessine une porte ouverte sur l'avenir et revendique cette trajectoire dynamique. Inspiré d'un langage formel géométrique et scientifique, le nouveau logo figure l'excellence scientifique de l'école.



 

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub