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Prospectives Médias 15/05/2019
Eiffage Énergie Systèmes est la nouvelle marque des métiers de l’énergie du Groupe Eiffage. Afin d’accompagner une nouvelle organisation centrée sur les attentes de ses clients et améliorer la visibilité de ses offres, la branche Énergie Systèmes a déployé une nouvelle politique de marques. C’est dans ce cadre que Big Youth, l'agence digitale du Groupe Makheia, a participé à la refonte de l’écosystème digital de la branche en remportant la réalisation de 4 sites internet : le site corporate eiffageenergiesystemes.com ainsi que trois sites de  marque : clemessy.com, marque dédiée à l’industrie, expercite.com, marque dédiée aux villes et collectivités et clevia.com, marque dédiée au génie climatique et énergétique.
 
Une nouvelle collaboration pour Big Youth, qui avait déjà  réalisé le site corporate du Groupe (www.eiffage.com) ainsi que celui de la branche construction.
Les nouveaux sites sont à découvrir sur :
https://www.eiffageenergiesystemes.com/
https://www.clemessy.com/
https://www.expercite.com/
https://www.clevia.com/
 
Le groupe de publicité digitale AdUX annonce l’acquisition de la société de Native Advertising espagnole : L’AGORA Premium Audience Network.Un rachat de 100% des actions de la société avec qui AdUX était en concurrence sur le marché du Native Advertising en Espagne.

Leader sur le marché dermo-cosmétiques aux Etats-Unis et rachetée récemment par le groupe L’Oréal, la marque CeraVe souhaite poursuivre sa success story sur le marché français en pharmacies. Pour asseoir son positionnement, elle fait appel à l’agence Bronson pour le lancement de sa campagne digitale social média. L’ambition de la marque est de rendre accessible la dermo-cosmétique au plus grand nombre. Une volonté de créer du lien et de fédérer sa communauté qui se traduit aujourd’hui à travers la nouvelle campagne social média #mercipourmapeau. Pour le lancement de cette campagne, Bronson intervient sur la création de contenus afin de construire l’univers de marque. Afin de retranscrire la proximité, le dispositif a été pensé autour d’un concept créatif fort : donner la parole directement aux consommateurs. Les personnes qui représentent la campagne n’ont pas été choisies au hasard, puisqu’elles ont chacune une typologie de peau différente qui nécessite d’être protégée et hydratée. Cette campagne social média a été lancée début avril. Enfin, pour renforcer la visibilité de la marque en points de vente, différents habillages de PLV en pharmacies ont été réalisés : présentoir, distributeur produits…

Charal confie à Repeat Groupe sa stratégie d’achat digitale. La mission de Repeat Groupe est de faire entrer Charal dans le quotidien des Français, particulièrement des millenials, via la conception et la mise en œuvre d’une stratégie qui permette d’augmenter fortement la présence à l’esprit.

Hylink, la plus grande agence de communication digitale indépendante en Chine a choisi la France comme deuxième implantation en Europe. Après l'ouverture de ses bureaux londoniens en 2017, Hylink a fait le choix d'ouvrir un bureau parisien  avec pour objectif d'attirer des clients dans les secteurs du luxe et de la mode.  Yuan Zou, à l'origine de l'ouverture du bureau parisien, prend la Direction du Développement pour le marché européen en charge des secteurs de luxe et de la mode. Yuan a pour objectifs de faire de Hylink le partenaire privilégié des marques haut de gamme européennes à la recherche de communication digitale innovante.

Pour la deuxième année de suite, Ultramedia signe le rapport annuel 100% digital d'Oney, filiale en solutions de paiement et services financiers du groupe Auchan.