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Prospectives Médias 09/10/2019
Repetto souhaitait mettre en avant sa nouvelle collection studio à travers une campagne d'influence créative et originale. L'objectif : illustrer la rencontre entre la danse et la ville, autour de l'univers de la chaussure qui reflète la féminité, la grâce, la légèreté et la liberté. Pour incarner cette modernité, WOÔ a sollicité 20 micro-influenceuses et 5 macro-influenceuses : @zoebassetto, @ruedesrosiers, @natachabirds... La visibilité obtenue lors de cette campagne réalisée par WOÔ a été deux fois plus élevée que les objectifs prévus initialement s'accompagnant d'un taux d'engagement de près de 10%.
HEROIKS investit dans le venture studio Founders Future

HEROIKS, premier groupe de communication indépendant français, annonce aujourd’hui  un investissement stratégique dans le venture studio Founders Future, lancé par l'entrepreneur Marc Menasé.
Cet investissement vient renforcer la stratégie globale du groupe Heroiks dont l’objectif consiste à se connecter à l'écosystème de la Frenchtech, tant sur les domaines de l’adtech, de la martech que du e-commerce. Cet investissement permet de surcroît à HEROIKS de participer au financement des startups les plus prometteuses dans le secteur digital. Alors que le groupe HEROIKS intègre le comité d’investissement, il mettra également à disposition des équipes de Founders Future tant ses participations que son expertise en matière de communication et marketing digital.De son côté, avec l’appui de son expertise technologique et digitale, FOUNDERS FUTURE épaulera HEROIKS pour se connecter aux innovations et services disruptifs au centre de la transformation numérique des entreprises.

Depuis 2007, les Performance Marketing Awards récompensent l’excellence et l’innovation du marketing à la performance au Royaume-Uni. Cet événement célèbre les projets exceptionnels dans 5 régions clés : les Etats-Unis, l’Amérique Latine, l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique du Nord (MENA) et l’Asie-Pacifique.
JVWEB, PME pionnière du marketing digital en France, a été nominée dans 2 catégories : Best Paid Search Campaign et Best Technology pour la technologie SEISO.IO. Cette désignation reconfirme le succès de JVWEB, ainsi que sa reconnaissance internationale. Les outils performants, l’expertise partagée, l’investissement dans l’innovation, ainsi qu’une équipe d’excellence internationale, sont les clés de ce succès. Les gagneurs de cette édition International Performance Marketing Awards seront dévoilés le 21 Octobre 2019.
 
Havas Group annonce  l’acquisition de 51% des parts de Buzzman. Cette acquisition permet au Groupe Havas de renforcer son leadership créatif en France et d’intégrer des équipes talentueuses et innovantes.
Buzzman a été créé en 2006 par Georges Mohammed-Chérif qui souhaitait mettre la culture digitale au service des marques. En fondant Buzzman, il a créé un nouveau modèle d’agence de publicité 100% indépendante qui combine une créativité de très haut niveau à une science poussée de l’engagement des consommateurs. Buzzman est depuis devenue l’agence indépendante française la plus primée du marché et est reconnue comme l’une des plus audacieuses et créatives d’Europe.

Lapeyre et Reworld Media lancent Passion Maison, nouvelle plateforme de contenus lancée par Lapeyre en barre de navigation du site du Journal de la Maison, avec un look&feel et une charte graphique 100 % dédiée à la marque. Celle-ci s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de marque qui a vocation à développer l’image de Lapeyre, à valoriser ses produits, à générer des contacts puis de la conversion sur lapeyre.fr.  Cette édition 2019 est encore plus ambitieuse que les précédentes! Orchestrée par Vizeum, la plateforme «Passion Maison» sert des objectifs précis de Branding et Performance. Grâce aux compétences complémentaires présentes au sein du groupe Reworld Media, elle met en œuvre un dispositif digital particulièrement dense et diversifié, pour l'enseigne Lapeyre, multispécialiste de l’aménagement de la maison (Cuisines, Salles de bains, Menuiseries, Revêtements). Celle-ci mixe pas moins de 70 contenus rédactionnels exclusifs à des technologies de ciblage et d’optimisation de la performance les plus avancées. https://passion-maison.lejournaldelamaison.fr

A l’issue d’une compétition, l’Ordre des experts-comptables a choisi Makheia pour l'accompagner dans la refonte de son portail emploi "hubemploi.fr". Le nouveau site, dévoilé à l’occasion du 74e congrès de l’Ordre à Paris, doit permettre aux cabinets d’expertise comptables de faciliter leurs recrutements, notamment par la mise en place de parcours de postulation simplifiés. Makheia offre une expertise des portails de recrutement sectoriels, après avoir notamment réalisé lindustrie-recrute.fr pour l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) et chimie.work pour l’OPIC (Observatoire des Industries Chimiques).
 
Initiative, agence média du groupe IPG Mediabrands, annonce  la nomination de Karell Thamin au poste de Data Scientist. A ce titre, Karell sera en charge des sujets Big Data, économétrie & modélisation. Elle reportera directement à Jean-Damien Agurto-Lévy, Directeur Digital & Data d'Initiative.

Havas Group a annoncé l’acquisition d’une des agences indépendantes leader en Inde : Langoor. Agence digitale. Langoor sera rebaptisée Langoor Havas et sera dirigée par l’un de ses cofondateurs, Venugopal Ganganna, qui prendra également la fonction nouvellement créée de Chief Digital Officer, Havas Group India, rapportant directement à Rana Barua, Group CEO, Havas Group India. Langoor Havas axera son activité sur trois secteurs clefs : la santé, le commerce et les communautés, déployant leurs services en Inde mais aussi dans d’autres marchés.

 

Après compétition, le groupe Néo-Soft a confié à Big Youth, l’agence digitale du Groupe Makheia, la refonte de son site, avec pour ambition d’en faire un outil au service de son image et de sa performance.
ESN de 1.300 consultants, experte en Conseil Informatique & Technologies, Néo-Soft mise sur sa nouvelle plateforme digitale pour créer la préférence sur un marché très concurrentiel. Un travail de fond a été entrepris, sur l’UX, l’UI, le storytelling et le développement technique - en co-construction entre les équipes de Big Youth et de Néo-Soft - afin de créer la nouvelle référence digitale du