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Prospectives Médias 11/12/2019
Médiamétrie et Integral Ad Science ont reçu conjointement le Trophée Or dans la catégorie efficacité de la communication, efficacité de la publicité pour leur étude -Visibilité & Durée d’exposition : quelle efficacité publicitaire ?- lors des Trophées « Etudes et Innovations 2019 » organisés par Offremedia et Syntec Conseil Etudes.

La société Jazwares, qui a développé Fortnite Véhicules, confie à Repeat Groupe sa campagne Digitale dès cette fin d’année, notamment pour soutenir une gamme de produits destinée aux enfants de 8 à 12 ans (voiture télécommandée ATK, Battle bus drone télécommandé, Glider Drone télécommandé, Quadcrasher avec bouton sonore, sans télécommande).

DooH it souffle les bougies de son premier anniversaire en tant que Régie Publicitaire spécialisée en Media Indoor. La start-up qui vient de boucler sa première levée de fonds s'apprête à fêter son premier anniversaire en tant que régie publicitaire . Après 4 années en fonds propres, la start-up a vécu une année 2019 couronnée de succès. En clôturant sa première levée de fonds à hauteur de 500.000€ avec le groupe La Poste LPS4E en tête de liste des investisseurs. Cette levée permettra l’accélération sur de nombreux projets qui naitront à l’horizon 2020. Pour l’année à venir DooHit  prévoit un déploiement massif de ses supports dans des lieux stratégiques avec un objectif de 150 galeries commerciales d’ici à fin décembre et des lieux d’affluence comme centres commerciaux, les gares, les aéroports, les musées afin de proposer aux annonceurs des campagnes globales et interactives dans des lieux souvent inondés par la publicité de masse. En termes de recrutement, les effectifs de la jeune-pousse ont doublé et des recrutements sont encore prévus d’ici la fin de l’année.

Gorille a accompagné Emmaüs Connect avec la production d’une série de vidéos en Motion Design visant à former les bénévoles. En 2018, c’est plus de 39% des Français qui sont en difficulté sur le numérique, et 13% d’entre eux sont en situation de précarité sociale! Sans compétences numériques de base, il devient impossible d’accéder à ses droits (allocations, demande de permis, etc.), à un emploi voire au logement. Une contradiction car ce sont ceux qui y ont le moins accès qui en ont le plus besoin! Face à cette urgence sociale, Emmaüs Connect agit depuis 6 ans dans 12 villes de France et fait figure d’acteur de référence de l’inclusion numérique en France, reconnu par les pouvoirs publics et de nombreux partenaires de terrain. Toutefois, pour répondre à la hauteur des millions de français en difficulté, Emmaüs Connect sensibilise et mobilise des citoyens prêts à s’engager à ses côtés pour faire du numérique une chance pour tous. Ainsi l’association travaille au quotidien avec une communauté de 500 bénévoles (pour 20 salariés) qu’il s’agit de former, de motiver et de fédérer dans la durée. L’agence Gorille a été chargée d’élaborer un kit de formation composé d’une série de motion design à destination des bénévoles de l’association. L’agence Gorille, créée en 2016 place au cœur du processus de création les enjeux stratégiques de ses clients. Le Motion design ne demande pas seulement d'excellentes qualités graphiques, il nécessite de s'immerger dans les problématiques des clients et d'en tirer une compréhension fine pour élaborer un discours pertinent et une scénarisation impactante ! Qu'il s'agisse de communication interne ou de communication externe, le motion design couvre des enjeux stratégiques.  Parmi les clients qui ont fait confiance à Gorille : La Caisse des dépôts, Emmaüs, LVMH, Direct energie, La région Ile-de-France.

Remercier et encourager les jeunes à systématiser leurs pratiques de tri, de recyclage et de valorisation des déchets, voilà l’objectif de la nouvelle campagne imaginée par MullenLowe Group France pour le Ministère de la transition écologique et solidaire, l’Ademe et l’ensemble des éco-organismes. Quatre personnalités, Big Flo & Oli, Cyprien, Blaise Matuidi et Inès Reg se sont associés à cette campagne pour à la fois remercier et mobiliser les jeunes, sensibles aux questions environnementales, mais moins actifs sur le geste de tri que le reste de la population. Au travers de vidéo inédites, ils rappellent aux jeunes qu’au-delà de leur mobilisation, chacun peut agir concrètement au quotidien pour protéger l’environnement, en triant et recyclant leurs déchets. L’idée de la campagne est simple. Nous avons «recyclé» des remerciements de personnalités fédératrices auprès des jeunes, que nous avons mixés avec des extraits de la précédente campagne pour le recyclage. Une façon de remercier à la fois les jeunes qui recyclent déjà et tous les acteurs de la chaîne de valeur du recyclage. Une campagne déployée exclusivement en digital du 21 octobre au 30 décembre 2019. Ce dispositif s’intègre dans une campagne globale «Ensemble, continuons de recycler». A destination de tous les Français, elle met en avant l’utilité du recyclage, en capitalisant sur son caractère fédérateur et collectif, tout en soulignant l’importance du geste citoyen qui participe d’une boucle vertueuse qui implique une multiplicité d’acteurs.
 
Webqam, la digital factory installée à Saint-Etienne et Lyon, annonce la signature de quatre nouveaux projets avec Keolis, Locam, La Caisse d'épargne du Languedoc Roussillon et le groupe Hayward. Ces nouveaux contrats viennent conforter la forte croissance de l'agence digitale, qui vient d'entrer dans le classement FrenchWeb500 des meilleures entreprises de la tech en France.
 
Big Youth annonce le gain de trois nouveaux budgets, après compétition, dans des secteurs aussi variés que l’entertainement,  l'assurance affinitaire ou le service aux entreprises. L’agence de design digital de Makheia Group accompagnera trois grands acteurs :
- Ubisoft : Dispositif d’activation digitale à l’occasion du Black Friday pour le leader de l’industrie du jeu video.
- SFAM : Projets digitaux pour le spécialiste de l’assurance destinée à la téléphonie mobile, au multimédia et aux objets connectés.
- ZeClef : Conception de la plateforme digitale b-to-b de mise en relation - entre intervenants et entreprises - pour tout type de nettoyage professionnel.  Le concept : uberiser les prestations de nettoyage B-to-B et offrir un service clef en main aux entreprises (bureau, commerce, restaurants, salle de sport, syndic etc.) mais aussi aux conciergeries AirBnb (entreprises de gestion de locations saisonnières).
 
Nouveau logo, nouvelle charte graphique, nouveaux partenaires fidme fait peau neuve, l'appli shopping aux 6 millions d'utilisateurs, fidme dévoile son nouveau design : refonte complète de l'identité visuelle ainsi que des services et fonctionnalités de l'application. Complète, pratique et ludique pour l'ensemble des achats plaisir et quotidiens, fidme facilite et récompense tous les moments conso et propose une toute nouvelle expérience de shopping personnalisé.
 
A l’occasion des fêtes de fin d’année, la maison française de haute-joaillerie a fait appel à l’agence 17mars pour concevoir et produire une campagne globale capitalisant sur l’univers visuel de la collection Les Ciels de Chaumet. Intitulée Les Constellations Précieuses, la campagne digitale, empreinte d’élégance et de poésie, est structurée autour d’un film d’une minute emmenant la marque dans une odyssée cosmique qui vient rappeler l’origine stellaire des métaux précieux. La campagne se déploie sur les réseaux sociaux à travers différentes versions du film hero, video loops, stories et bannières. Un dossier de presse digital et des affiches rétro-éclairées viennent

GoodBuy media, agence conseil spécialisée en stratégie media & digitale, annonce le rachat de Graphisweet, agence conseil audiovisuelle. Ce rapprochement stratégique permet une complémentarité des expertises de l'agence mais aussi de compléter l'offre de services pour l'ensemble des clients de MV Group.