Presse Edition

pub
Recherche

Communication&Numérique


Prospectives Medias 08/01/2020
• Médaille d’argent pour Maxiburo brille à la Nuit des Favor'i,  dans la catégorie Site de vente aux professionnels de l'année 2020 .Cette récompense est décernée par les clients qui évaluent le site Maxiburo sur plusieurs critères. Ils sont également amenés à noter d'autres sites concurrents dont ils sont également clients pour leurs achats de biens et d'équipements professionnels.
 
• La Fevad a récompensé les meilleurs sites et initiatives en matière de commerce électronique. Ces trophées sont décernés d’une part par les votes des internautes et, d’autre part, à partir des délibérations du Grand Jury composé d’experts et de professionnels (Favor’i du jury).
Cette 13ème édition de la Nuit des Favor’i, organisée par la Fevad, s’est déroulée devant plus de 600 professionnels réunis pour l’occasion au Yoyo dans le Palais de Tokyo. Le palmarès complet ainsi que la liste des nominés et des finalistes de la 13e édition des Favor’i du e-commerce sont accessibles sur le site www.favori.fevad.com.

• A l’issue d’un appel d’offres public, Big Youth, l’agence de design digital du Groupe Makheia remporte le marché de la refonte des sites internet (UX et design graphique) de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel. Cette victoire vient saluer le repositionnement de l’agence et sa nouvelle promesse «positive impact by design.

• 3 nouveaux gains de budgets pour Conversationnel : l'agence de conseil digitale poursuit sa croissance et annonce trois nouveaux gains de budgets : Médor et Compagnie,  le musée des Confluences et LABEL 5.

• A l’initiative de Mounir Mahjoubi, député de Paris et ex-Secrétaire d’Etat au Numérique, et François Asselin, Président de la CPME, la nouvelle plateforme «NoelPME.fr» encourage les Français à venir découvrir les commerces et les savoir-faire de proximité. «NoelPME.fr» promeut les produits de plus de 100 PME françaises, à l’heure où les familles préparent leurs achats de fin d’année. Cette initiative est soutenue par plusieurs députés et la CPME.

• Gorille a été retenue pour accompagner la CPME dans la réalisation de cette campagne (slogan, style graphique, animation etc...) La campagne est diffusée sur 2.000 écrans sur les réseaux SNCF et RATP.

• L’EDHEC Business School a été distinguée pour sa capacité à porter l’innovation dans le secteur Business Education à l’occasion de la compétition internationale «Reimagine Education» organisée par QS, le plus vaste réseau d’enseignement supérieur mondial. L’EDHEC concourrait dans le cadre de l’alliance FOME (The Future of Management Education) fondée par Imperial College et regroupant huit Business Schools de prestige. Elle s’est illustrée sur deux dimensions, en remportant la médaille d’or dans la catégorie Business Education et la médaille d’argent dans la catégorie e-learning. Cette dernière distinction vient consacrer le succès de la plateforme de formation certifiante et diplômante 100% en ligne développée par FOME, dont EDHEC Online est la déclinaison française.
 
• Rakuten Marketing, premier réseau mondial d’affiliation, a obtenu trois nouveaux budgets dans le secteur de l’habillement : Sandro, United Colors of Benetton et Figaret. Ces trois marques prestigieuses ont pris le parti de faire confiance au savoir-faire, à l’approche personnalisée et à l’accompagnement hors pair des équipes de Rakuten Marketing pour se lancer dans l’aventure de l’affiliation. Elles ont notamment été séduites par la stratégie premium proposée, incluant influenceurs et sites de contenus.
 
• La Fevad a dévoilé , le  jeudi 12 décembre 2019, au Palais de Tokyo à Paris, le palmarès de la 13e édition de la Nuit des Favor'i. Voir le palmarès.

 

• Le réseau immobilier Immoliaison  annonce son nouveau logo,  une évolution nécessaire pour coller à l’image de la communication de la marque très dynamique. Elle ne tire pourtant pas un trait radical sur le passé puisque les codes couleurs, qui font tout son ADN, restent identiques. Le résultat? Un logo plus épuré, plus graphique et surtout moins enfermé. Cette nouvelle image incarne l’évolution du groupe, en constante progression. La diffusion de ce logo est une première étape vers une stratégie de développement plus affirmée qui sera visible sur tous les supports propres à Immoliaison : site Internet, visuels, cartes de visite. La mise en place se fera progressivement à compter de ce jour.