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Prospectives Médias 10/06/2020
Tuto's Me confie à l'agence Be RP la stratégie de médiatisation de sa nouvelle plateforme COVID19 de soutien scolaire Tutos'me pour simplifier le travail des parents comme celui des enfants pendant cette période de confinement, le spécialiste de la formation, Tutos'me a lancé une offre de classe virtuelle, Soutien-scolaire.me. Gratuit pour les enfants de soignants et les familles les plus modestes, ce service est accessible au reste des Français avec des forfaits très raisonnables pour des cours allant CP à la Terminale. Be RP accompagne Tuto's sur cette nouvelle plateforme pour l'aider à émerger et gagner en notoriété.
 
Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe recherchait une agence Social Media créative, innovante et résolument tournée vers les réseaux sociaux pour l'accompagner sur sa communication digitale. Suite à un appel d'offre, c'est Conversationnel qui a été retenue pour mener cette mission d'une durée d'un à trois ans.

Cloudy Bay, la maison de vin néo-zélandaise du groupe LVMH, a choisi l’agence 1969 pour l'accompagner dans la conception et le déploiement de sa stratégie internationale sur les réseaux sociaux (UK et US), en partenariat avec La Manufacture (pour la production brand content et les shootings).

Snapp' acquiert  l’agence digitale leader du mobile au service du commerce Apocope. Grâce à cette acquisition, Snapp' s'offre de nouvelles perspectives et s'apprête à collaborer avec de nouveaux clients tels que : Yves Rocher, Petit bateau, Swatch, Afflelou, etc.

Big Youth, agence de design digital du groupe Makheia, rejoint l’ADC (Association Design Conseil), organisation regroupant depuis 1988 les agences de design françaises. Cette adhésion vient conforter le positionnement de l’agence, qui par sa signature “Positive Impact by Design” illustre son engagement à imaginer des expériences créatrices à valeur ajoutée pour les marques et leurs clients.
A propos de Big Youth :

Depuis 2004, Big Youth (Makheia Group) propose un regard différent sur le monde digital, avec l’obsession de générer de la valeur ajoutée pour ses clients et leurs publics. L’agence intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur digitale, avec comme cœurs d’expertises le design d’expérience et d’interface (sites, apps, retail, service design, plateformes e-commerce), le conseil et la stratégie (stratégies digitales, architectures techniques, storytelling & brand content), le success management (optimisation des parcours et de la conversion, audit et pilotage de la performance, SEO, webanalyse). L’agence accompagne des clients de tous secteurs. En retail (avec Sarenza, Nature & Découvertes, Picard ou Kenzo), dans le luxe (avec Ferrari, Richard Mille ou Eres) mais aussi en corporate (avec Alstom, Eiffage, Veolia, Vallourec, Altarea Cogedim, WWF) ou dans le domaine des services (Monabanq, Primonial). A découvrir : https://www.bigyouth.fr/
 

JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, et S4M, spécialiste du drive-to-store, annoncent aujourd’hui un partenariat mondial qui permettra aux annonceurs de combiner les performances de la communication extérieure et de la publicité sur mobile pour optimiser le trafic en magasin. Cette offre, qui sera disponible dans un premier temps sur 8 marchés à travers le monde, dont la France, les Etats-Unis, l’Espagne, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, Singapour et le Mexique, permettra aux marques d’acheter des campagnes publicitaires drive-to-store à la fois sur les réseaux OOH de JCDecaux, et sur le réseau mobile via la plate-forme de S4M. En combinant ces deux médias, les marques pourront cibler des emplacements pertinents à proximité de leurs magasins et ainsi toucher davantage de prospects qu’avec un seul média. Les fonctionnalités drive-to-store de S4M permettent également de mesurer facilement le nombre de visites générées par les campagnes OOH et sur mobile. Les tests démontrent que la combinaison des deux médias, OOH et mobile, multiplie par 2,5 le nombre de visites en magasin, comparé à l’utilisation séparée de chacun d’entre eux. Cette augmentation profitera particulièrement aux marques qui éprouvent des difficultés à attirer les consommateurs en ligne dans leurs points de vente physiques. Afin de renforcer l’attractivité de cette offre, S4M est connectée à la marketplace digitale VIOOH, permettant, dans les pays éligibles, l’accès à un inventaire digital OOH premium.
 
Hylink France annonce le recrutement de Lucas Friscia au poste de Directeur des Opérations. Avec cette nouvelle nomination, l'agencepoursuit la structuration de ses équipes alors que l'activité s'intensifie. Elle entend ainsi répondre aux demandes d'annonceurs de la mode et du luxe qui souhaitent accélérer leur entrée sur le marché chinois ou accroitre leur présence en période post-crise sanitaire. Lucas Friscia sera notamment responsable de la gestion de l'ensemble des projets au sein de l'agence, en veillant à la fois à la qualité et à l'exécution des projets afin d'en faire des réussites commerciales pour les clients leur garantissant ainsi le meilleur ROI. Il accompagnera également au quotidien les clients Grands Comptes et assurera la coordination avec les différentes équipes de l'agence pour le suivi et l'exécution des campagnes déployées en Chine. Titulaire d'un Master Information Communication Spécialité Ingénierie des Médias & Gestion de Projet Web, Lucas Friscia a débuté sa carrière en 2010 chez Reflex Paris en tant que Chef de Projet Digital avant de rejoindre Nurun Paris en 2013. Nommé Directeur de Projet chez Publicis 133 en 2015, il gère les problématiques digitales de grandes marques cosmétiques (Biotherm, Kielh's, Lancôme, ...) pour lesquelles il conçoit des sites internet et des campagnes online. En 2016, il rejoint McGarryBowen en tant que Digital Project Director avec d'être nommé en 2018 Digital Account Director. Au sein de l'agence Luxe du groupe Dentsu, il accompagne dans leurs stratégies de communication digitale et e-commerce des marques emblématiques : LOUIS XIII et le groupe Rémy Cointreau, Bonpoint, Boucheron, l'Occitane, Messika, La Maison du Chocolat et Diptyque.