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Prospectives Médias by Presse Edition 04/11/2020

Ce que nous apprend notamment le Digital Report 2020, réalisé par We Are Social et Hootsuite, avec les derniers chiffres et tendances Ce internationales du digital, du social media, du e-commerce, du gaming, du mobile...

Quelques nouveaux enseignements :

> Nous franchissons le cap des 4 milliards d'utilisateurs de réseaux sociaux dans le monde chaque mois.
> Plus de deux tiers de la population mondiale utilisent désormais un téléphone portable (67%)
> Les internautes passent maintenant en moyenne près de 2 heures et demi par jour sur des plateformes sociales.
> Instagram a accueilli le plus grand nombre de nouveaux utilisateurs entre juillet et septembre 2020, Snapchat a enregistré une forte évolution également ce dernier trimestre
> Malgré son interdiction en Inde, TikTok réussi tout de même à ajouter plus de 80 millions de nouveaux utilisateurs entre juillet et septembre 2020.
> Environ 7 internautes sur 8 dans le monde jouent à des jeux vidéos, soit 3½ milliards de personnes dans le monde (dont les trois quarts sur leur smartphone)
Et si les hommes sont légèrement plus nombreux que les femmes quasiment dans toutes les tranches d'âge, les dernières données contredisent clairement le stéréotype selon lequel le jeu est une activité à prédominance masculine...
> Les internautes du monde entier passent désormais en moyenne 1 heure et demi par jour à regarder des plateformes comme Netflix et Disney+, contre 2 heures par jour à regarder des chaînes de télévision et des chaînes câblées.

La 1ère campagne digitale de Bardahl "Moteur propre", lancée le 5 octobre sur les réseaux sociaux, s'illustre dans une série de personnages d'hommes et de femmes, jeunes, plus âgés, mécaniciens, et d’autres sans aucune compétence dans la mécanique. L'objectif de cette campagne, qui durera 2 mois sur les réseaux sociaux et les régies d’affichage publicitaire, est de faire prendre conscience au grand public que le moteur de leur véhicule s'encrasse et qu'ils ont la possibilité de l’entretenir avec des additifs carburants.
Destinée à une cible très large, elle s'appuie sur plus de 60 millions d'affichages (bannières et vidéos) sur le web et sur une communication sur les réseaux sociaux pour générer du trafic sur le site Bardahl. De plus, en fin de page dédiée à la campagne, Bardahl a établi un questionnaire pour aider l'automobiliste à faire un "premier diagnostic" en ligne et proposer les solutions s’offrant à lui.
 
Le leader du travail par intérim en France et le pure player français de l'animalerie en ligne confient leur communication digitale à l'agence Conversationnel. Addeco confie à Conversationnel une opération d'influence autour de son événement Le Marathon de l'emploi. Wanimo confie à Conversationnel une mission de conseil autour de la refonte de sa stratégie digitale.

Compte tenu de la situation actuelle, nombre de clientèles européennes vont, dans les mois qui viennent, privilégier le «staycation», les vacances dans leur propre pays.
C’est pourquoi, suite au succès de la campagne #CetÉtéJeVisiteLaFrance qui a fédéré 65 acteurs majeurs du tourisme français, Atout France poursuit son action sur le marché domestique et lance aujourd’hui le #JeRedécouvrelaFrance. L’Agence invite dès à présent tous les acteurs du tourisme à s’en emparer et à le relayer largement. 
#JeRedécouvrelaFrance sera ainsi la signature de la mobilisation du secteur du tourisme, de son engagement pour rassurer les Français et les inspirer en leur faisant découvrir de nouvelles expériences. En cette fin d'année, Atout France déploiera différentes actions afin de faire vivre le #JeRedécouvrelaFrance : actions réseaux sociaux, spot TV en partenariat, campagnes de conversion...

Topicrem confie à Hylink la gestion de sa communication digitale et social média en Chine. Déjà présent dans le pays, le laboratoire dermatologique entend ainsi accélérer sa croissance et élargir son audience auprès des consommateurs chinois. Hylink a pour mission de développer la présence de la marque sur les principaux réseaux sociaux et les plateformes e-commerce incontournables telles que Little Red Book, We Chat, Weibo. L'agence définira la stratégie et orchestrera les synergies d'activation et de recrutements sur les différentes plateformes. Hylink est également en charge de la création du site internet vitrine de Topicrem avec un double objectif : Image et notoriété, pour installer la marque auprès des consommateurs, Retail avec un lien vers la boutique Tmall Global, pour nouer une véritable relation avec eux.