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Prospectives Médias 03/03/2021
Bagnoles de l’Orne lance «Bagnoles Expériences», une série documentaire en 24 épisodes afin de présenter la destination au grand public sous un angle différent.  A raison d’un épisode par mois diffusé sur le site internet de l’Office de tourisme et partagé sur ses réseaux sociaux, le spectateur est emmené dans les coulisses des figures passionnées de la ville, du chef étoilé Franck Quinton à la championne de France de massage, de la coach sportive à l’animatrice nature qui nous apprend tout de la forêt.  Le premier épisode, qui dresse le portrait du chef étoilé Franck Quinton, est déjà disponible ici : https://www.bagnolesdelorne.com/bagnoles/a-la-rencontre-des-bagnolais/bagnoles-experiences/

Les Maisons du Voyage adaptent leur programmation culturelle au format digital, en libre accès.
Avec l’avènement du digital, la programmation est désormais virtuelle et accessible directement chez vous.

Historiens, docteurs en archéologie, en littérature... Les intervenants nous guident dans des contrées mythiques ou méconnues, au fil des événements d’actualité, des traditions, des arts, partageant leur vision et leur passion lors de visioconférences inspirantes.

Pour profiter de cette nouvelle forme d’accès au savoir, basé sur des contenus de qualité diffusés en direct, l'internaute fera son choix sur le site internet et s'inscrira en ligne : l’accès est libre et illimité pour tous. www.maisonsduvoyage.com

L'agence de communication globale Aggelos annonce le rachat de la société Triple C,spécialiste de la communication digitale et de la digitalisation d'événements. Ce rapprochement s'inscrit dans la stratégie d'AGGELOS de développer des offres de design global pour ses clients -à l'instar du rachat d'Eugène en 2012 et son expertise dans le design d'espace - et va ainsicompléter sa palette d'accompagnement à forte valeur ajoutée avec du 100% digital.
 
A l'issue d'une compétition lancée en 2020, l'Agence 1969 a été sélectionnée par la marque éco responsable Love & Green pour l'accompagner dans la stratégie et le déploiement de sa présence digitale : éditorial, social media, influence et acquisition management font partie intégrante de la mission.
 
Webqam, l'agence digitale innovante, annonce le lancement de son propre service d'incubation : L'InQubateur, qui ouvre ses portes en février à Saint-Etienne. La première session de sélection de porteurs de projets débutera au printemps 2021. Le nouveau siège de Webqam, le WebqamPlex, devient ainsi le terreau fertile des start-up.
 
L’agence de conseil en communication digitale Castor&Pollux remporte, à l’issue de plusieurs compétitions, trois nouveaux comptes Coface, a choisi Castor & Pollux pour l’accompagner sur la refonte de son écosystème digital monde. L’agence aura pour mission la définition de ce nouvel écosystème et la création d’une usine à sites (UX et UI). P’tit Savane lui confie la mise en place d’une activation créative, à destination des familles avec de jeunes enfants (3-5 ans), sur ses réseaux sociaux. Les objectifs seront de continuer à développer la notoriété de la gamme et de recruter de nouveaux consommateurs auprès de ces familles. Pour les atteindre, des influenceurs participeront et relaieront l’activation sur leur page. Cyclofix a retenu Castor & Pollux pour concevoir l'évolution de sa plateforme de marque, réaliser une campagne qui s'adresse aux usagers vélo ou trottinettes et une campagne destinée à intégrer de nouveaux réparateurs au réseau.

L'ICD Business School, école du Groupe IGS et UNIMEV, Union Française des Métiers de l'Evénement, organisent les premières rencontres Societal Event Heroes une série de 6 interviews de  grand témoin , illustrées de cas concrets pour accélérer la transition responsable du secteur. Site de l'événement : https://admin.eventdrive.com/public/events/11704/website/home

12 campagnes mobiles qui ont reçu ce jeudi 11 février un “Mobile Creativity Award", en reconnaissance de leur créativité, leur caractère innovant et de leur efficacité. Avec un temps passé de 62% sur mobile soit un temps d’écran quotidien de 2h32 et des investissements publicitaires de 52% en display classique et vidéo et de 94% en social,l’écran mobile est désormais l’écran numéro 1 consommé par les citoyens et investi par les annonceurs. Ces quelques chiffres démontrent toute la légitimité des Mobile Creativity Awards : avec eux, la preuve est faite que le média mobile, dès lors qu’on en comprend et qu’on en exploite les spécificités, permet de tout dire et d’atteindre tout type d'objectifs. Pour leur deuxième édition, les Mobile Creativity Awards ont récompensé 4 catégories : Display, Vidéo, Audio et eRetail. Les Lauréats ici : https://www.mobilemarketing.fr/la-mobile-marketing-association-france-devoile-les-laureats-de-sa-2eme-edition-des-mobile-creativity-awards/

L’EM Strasbourg a lancé son nouveau site internet ce lundi 8 février 2021. Ce nouvel outil de communication conforte l’identité et les valeurs de l’école auprès de ses différents publics. Adapté au profil de chacun, interactif et moderne, le site répond parfaitement à l’ADN Be Distinctive de l’EM Strasbourg. Disponible en français, anglais et en allemand, il permet à l’école d’affirmer son ancrage européen et international. Le site a été conçu par l’agence digitale Studio Meta