Presse Edition

pub
Recherche

Communiqué : Le SEPM condamne fermement la position de google qui refuse de rémunérer le droit voisin des éditeurs de presse


Presse Edition 09/10/2019

Communiqué

Les éditeurs de presse magazine sont extrêmement choqués par les déclarations de Google, acteur dominant du référencement sur internet, qui après avoir mené une campagne de désinformation massive contre la directive européenne sur le droit voisin, tente d’éviter une mise en œuvre effective du droit voisin.
Le SEPM condamne fermement la position intolérable de Google, qui vise à faire renoncer les éditeurs à leur droit et va à l’encontre du texte de la loi qui met en place une juste répartition de la valeur issue des contenus produits par les éditeurs. Il appelle l’ensemble de la presse française et européenne, toutes familles de presse confondues, à se montrer solidaire pour travailler de concert au respect et à l’application du droit voisin.
Le SEPM salue le soutien du Ministre de la Culture dans cette démarche et rappelle que le refus de Google de rémunérer les éditeurs de presse menace la pérennité d’une presse diversifiée et de qualité, condition de l’exercice de la démocratie.