Presse Edition

pub
Recherche

Copernics, une révolution dans le monde de l’édition


Presse Edition 12/07/2017
Inauguration en grandes pompes, le 27 juin dernier, à Malesherbes, dans le Loiret, du programme Copernics d’Interforum. Alain Kouck, PDG du groupe Editis, Alain Levy, DG d’Interforum et Jean-Paul Alic, directeur du site, présentaient à leurs 300 invités, éditeurs et institutionnels le nouveau système d'Impression à la Commande d'Interforum, qui permet,  grâce à une automatisation complète sans rupture de charge entre la production et la logistique, le déclenchement de l'impression, même pour un exemplaire unique, dès qu'une commande est passée.

Imprimés sur le tout nouveau site de l’entreprise californienne Epac Systems* les ouvrages sont acheminés par une long couloir de 70 mètres qui relie le site d’impression à l’unité de colisage entièrement automatisé d’Interforum. Cet accord d’exclusivité entre un diffuseur et Epac Systems constitue une première mondiale et préfigure un modèle économique qui devrait s’étendre à d’autres pays dans lesquels opére l’imprimeur américain.

Bénifice pour l’éditeur, client d’Interforum, un coût à l’unité qui selon un porte parole d’Interforum, serait  plus compétitif qu’en impression offset et  numérique à la demande, plus de stock immobilisé, plus de pilonnage d’invendus.


* Equipement du site d'impression  :
Un serveur propriétaire, 3 presses numériques Fujifilm de dernière génération, une presse numérique MGI couleur pour l’impression et l’ennoblissement des couvertures, une unité de finition Hunkeler.




Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub