Presse Edition

pub
Recherche

Corinne Cherqui, Sylvie Leca et Romain Dos Santos rejoignent I&S, human-centric agency

Corinne Cherqui, Sylvie Leca et Romain Dos Santos rejoignent I&S, human-centric agency

© photo Patricia Despret

 

Pressedition.fr 10/02/2021
Corinne Cherqui, Sylvie Leca et Romain Dos Santos rejoignent I&S, human-centric agency, respectivement aux postes de DGA en charge de l’Accompagnement de la Transformation, DGA en charge du Conseil Corporate et Directeur Stratégie Digitale et Data. Ils auront aussi pour mission de faire vivre le collectif agence, en collaboration avec des partenaires choisis et leur Collège d’experts, autour d’Olivier Breton, son Président.

 

Avec un parcours riche dans le monde la communication, en agences ou chez l’annonceur, ils se fixent comme crédo de redonner foi en l’action des entreprises et des organisations en prenant le parti de l’humain au coeur de toutes les transformations : économiques, digitales, écologiques, sociales et sociétales.

Diplômée de l’IAE et l’IEPP, Corinne Cherqui a commencé sa carrière dans l’audiovisuel auprès des organisations européennes et internationales (ESA, Parlement Européen, AMF…). Après un détour par la presse grand public, elle s’est depuis plus de 15 ans consacrée à la communication corporate des entreprises et institutions, au sein de différentes agences spécialisées (Directrice développement d’Angie et Partner d’Havas Paris notamment). Passionnée par l’évolution du rôle des entreprises et des institutions, Corinne se dédie depuis 2018 à l’accompagnement des managers et de leurs équipes dans les processus de transformation qu’ils soient culturels, organisationnels, internes, communicationnels, digitaux….
"La transformation d’une entreprise doit être une opportunité de faire mieux et ne peut réussir qu’avec la motivation, l’adhésion, la compréhension des hommes et des femmes qui en sont les parties prenantes. Ces mutations imposent de réfléchir à de nouveaux modes de gouvernance, de modération, d’expression et d’interaction au sein des communautés. Ce défi conjugue stratégie, méthodes et expériences pour réfléchir aux leviers de développement utiles

à tous."


Conjuguant expériences en agences, chez l’annonceur ou en tant qu’entrepreneur, Sylvie Leca accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises et les organisations dans la conception et la mise en oeuvre de leur stratégie de communication. En 2008, elle rejoint Olivier Breton chez All Contents (contenus corporate) en tant que directrice générale. Passionnée par les marques, elle intervient dans l’élaboration et la formalisation de stratégies de marque. Identité et plateforme de marque, problématiques de cohérence de positionnement, alignement stratégique et marque employeur sont ses sujets de prédilection.

"Transformer une marque, une entreprise impose d’en connaître tous les fondements et tous les marqueurs : identité, discours, moyens mettre en oeuvre pour accompagner une entreprise d’un point A au point B en travaillant l’ensemble de ses composantes. Cela nécessite une connaissance fine de son patrimoine culturel, ses enjeux et ses objectifs pour pouvoir l’aider à accomplir sa mission et tenir ses engagements."

Diplômé d’HEC Paris, Roman Dos Santos rejoint d’abord Emerton, cabinet-conseil en stratégie spécialisé dans les nouvelles technologies avec pour mission d’accompagner ses clients dans leurs réflexions d’évolutions stratégiques. Il se spécialise ensuite dans la maîtrise des
data et rejoint Carenity, une start-up innovante dans le secteur de la e-santé et du «care». Son rôle est de piloter des projets de Data Science dont l’objectif est de designer et mener à bien des études «patients en vie réelle» pour le compte des industriels du médicament. Fort de ses expériences dans les domaines du conseil en stratégie et de la data science, Roman Dos Santos rejoint I&S en tant que Directeur Stratégie digitale & data, fin 2020, pour accompagner les entreprises dans la maîtrise et l’exploitation optimisée de leurs données. "La seule façon de comprendre une culture d’entreprise et les comportements qui la caractérisent est de devenir «natif». Devenir natif est un processus d’observation, de questionnement et d’approfondissement des données toujours plus nombreuses à notre disposition. I&S s’attèle à la réalisation de cet exercice afin d’aider ses clients à en apprendre plus sur eux-mêmes et orienter leurs réflexions stratégiques dans le bon sens grâce à leur analyse.

Avec des parcours complémentaires et une connaissance intime de nombreuses histoires d’entreprises, elles souhaitent mettre cette expérience au service d’une nouvelle relation avec les annonceurs, plus pérenne, plus spécifique, plus humaine.

A propos d’I&S

I&S, human-centric agency (ex. Image et Stratégie) est née fin 2020, de la volonté d’Olivier Breton, son Président, de conjuguer son intérêt pour la société civile, l’humain et la transformation des organisations, en créant une nouvelle structure de conseil, hybride et agile, dédiée à l’accompagnement des mutations au sein des entreprises et institutions. L’objectif est d’accompagner les directions, les managers et les collaborateurs dans la réinvention de nouveaux modèles, de nouvelles organisations, de nouvelles responsabilités : aider les entreprises à définir leur singularité, leur ADN, leur culture (Audit et transformation) pour réfléchir à ce qu’elles font (Stratégie et Conseils) et à ce qu’elles disent à leurs parties prenantes (Communication et Coaching). Sous la houlette de deux directrices générales aux profils aguerris, complémentaires, résilients et pluridisciplinaires, I&S est composée de 10 personnes (consultants, data-analystes, sémanticiens, concepteurs et créatifs) qui partagent la même vision et s’appuie d’une part, sur un réseau de partenaires exclusifs dans les disciplines des études, du conseil et de la communication ; d’autre part sur la participation et l’expertise d’un Collège d’experts référents dans des domaines clés pour mieux comprendre le monde (nouvelles technologies, Europe, économie, société, RSE, médias, ressources humaines…).