Presse Edition

pub
Recherche

Crise migratoire, 10 agences de presse collaborent


Presse Edition 14/06/2017
Dix agences de presse se sont réunies pour enquêter sur les trafics criminels exploitant la situation des migrants en lien avec la crise des réfugiés qui balaie l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie-pacifique et l’Amérique.
C'est le premier projet Global Spotlight lancé sous l’égide du réseau d’agences de presse MINDS International. Il met en lumière les réseaux criminels qui exploitent la vulnérabilité des familles chassées de leurs maisons par la guerre, la persécution et la pauvreté.

Ce travail, d'une durée de six mois, comprend une analyse approfondie des causes du trafic de migrants, des voies migratoires empruntées et de l'impact social dans les régions du monde les plus sensibles. Ce projet éditorial collaboratif nous conduit sur les dangereux chemins empruntés par les migrants dans les zones de guerre du Moyen-Orient, au Sud-Sahara, en Europe et en Méditerranée, en Amérique du Sud, au Mexique, aux États-Unis et sur les mers d'Asie du Sud-Est. Chaque agence de presse fournira le contenu de ce projet à ses clients.

L'AFP diffusera sa production en anglais, français et espagnol sur ses fils d’actualité à partir du mardi 13 juin. Le reste du projet sera disponible en anglais sur la plateforme AFP Forum. Cette initiative a été lancée pour le 10ème anniversaire de MINDS. «Il ne s'agit pas de concurrence, de revenus ou d’image de marque, il s’agit d’associer des professionnels de l’information dans une initiative mondiale positive.», a déclaré Wolfgang Nedomansky, Directeur exécutif de MINDS.
Les agences de presse participantes :

AAP – Australie, AFP – International, ANSA – Italie, APA – Autriche, CTK - République Tchèque, DPA – Allemagne, EFE – Espagne, LUSA – Portugal, SDA – Suisse, STT – Finlande.



Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub