Presse Edition

pub
Recherche

Côté Design

Côté Design
Presse Edition 08/02/2016
TravelCar a confié la conception de sa nouvelle identité de marque à MullenLowe. Le pari : symboliser le cœur de l’activité de TravelCar – parking gratuit et location de voitures – dans un nouveau logo aussi simple que sa lettre initiale : le 2 petites branches du T représentent l’arrivée d’un véhicule venu se garer... et prêt à repartir en location. 2 flux comme deux voies de circulation dans un système vivant. Un monogramme évocateur où chaque service a sa couleur. Les deux chromies mélangées créent la nouvelle teinte identitaire de la marque, qui se déploie sur l’ensemble des supports et en parkings à partir de janvier 2017.

Paru aux Editions Dunod, Design d’aujourd’hui 2017, 137 créations qui font avancer le design, en collaboration avec l’ACPI, Agence pour la promotion de la création industrielle.

C’est l'agence Cécile Halley des Fontaines, spécialiste du design global, qui a créé la nouvelle identité du Gouffre de Padirac. La nouvelle image du  monument naturel sera notamment déclinée sur les produits dérivés disponibles en boutique en 2017. En 2016, le site a enregistré un record de fréquentation historique avec 478.000 visiteurs, grâce à une programmation événementielle de qualité. Partageant les codes technique et sport des marques internationales de sneakers depuis les années 80, Courir confie à Carré Noir la réalisation d’une nouvelle stratégie de marque et d’un nouveau concept retail, pour devenir une véritable marque de mode, urbaine et décontractée, passant ainsi de distributeur à prescripteur incontournable des grandes marques mondiales.

Créé par Open Design, la nouvelle identité de marque de Mozilla est un indicateur fort de ce en quoi Mozilla croit. C’est pour répondre à la mission d’assurer qu’Internet demeure une ressource publique, mondiale, saine, ouverte et accessible à tous, que la nouvelle identité de marque inclut l’empreinte du Web.

Christophe Chaptal de Chanteloup, Directeur de la publication de Design fax, lance en 2017, en association avec Nicole Lucot-Maitrot de Thema_Design, et en partenariat avec Maison&Objet et Paris Design week, un nouveau concept de concours de design : les International Design fax Awards (IDfA). Clôture des inscriptions le 14 mai 2017. Remise des prix le 15 septembre 2017 lors de la Paris Design Week Règlement du concours sur : www.design-fax.fr/idfa/

 






 

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub