Presse Edition

pub
Recherche

Côté Design


Presse Edition 12/04/2017
Françoise Dassetto collabore avec Feriastyle&Design. En complémentarité avec Thibaut Dubayle qui dirige le bureau de style Feria, Françoise Dassetto apportera une vision internationale et transversale des marques et des marchés couplée à sa vision stratégique et à son approche sociétale unique. L’arrivée de Françoise Dassetto s’incarnera notamment par des prises de parole de Feria Style & Design à travers des conférences prospectives et dans la mise en place de plateformes stratégiques animées par Françoise Dassetto.

Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, lance sa première identité sonore avec Sixième Son. Déclinée et produite dans les formats TV, radio, digital et institutionnel cette création musicale est destinée à fédérer les acteurs de la profession et à constituer un outil de communication auprès de ses consommateurs.

Pour Cash Converters dynamiser son image passe par l'évolution de sa charte graphique. Dans un premier temps l'enseigne leader de l'achat vente aux particuliers remet à plat son identité visuelle et dit stop au bleu que l'on retrouvait sur toutes ses communications mais aussi sur ses magasins. Le Logo bordeaux sera quant à lui conservé, en l'associant avec une couleur beaucoup plus sobre : le noir. Le choix du noir et du bordeaux associé à une vitrophanie plus claire avec le beige, découle d'une volonté de renouveau, tout en gardant les valeurs de Cash Converters. L'intérieur des magasins sera plus épuré, avec un parquet plus clair et des meubles blancs.

Pour rénover l’identité packaging de Furterer, l’agence Bronson a souhaité transmettre davantage de féminité, de naturalité et de sensorialité. Afin de conforter le positionnement Premium, enrichir les valeurs fondatrices de Furterer et valoriser l’image de la marque, l’agence a choisi de renforcer le concept de Spa capillaire. Cela se traduit par un bloc marque monochrome et redessiné, complété par l’évocation d’un végétal en chapeau sur tous les étuis. Le travail créatif de l’agence a également consisté à définir une nouvelle architecture de gamme, afin d’optimiser la différenciation entre les familles de produits et permettre une meilleure compréhension des bénéfices. La typographie plus élégante s’allie à la segmentation colorielle subtile mais impactante. Au cours de cette rénovation, l’agence a également signé la création du nom et de l’identité de la nouvelle gamme Karinga, dédiée aux cheveux afro-caribéens. Le résultat est une identité visuelle plus féminine, plus naturelle, plus sensorielle, et une segmentation de gamme évidente qui met en lumière les nouveaux rituels René Furterer.

Centdegrès s’installe au Vietnam : l’initiative d’expansion vietnamienne de Matthieu Rochette-Schneider, architecte de formation et à la tête de quatre bureaux chinois sera pilotée par Kelly Luu*, elle aussi pur produit centdegrés. Elle assurera le poste de General Manager de l’agence d’Ho Chi Minh

Le groupe Brandt a confié à BETC Design la refonte globale du design de ses quatre marques Brandt, De Dietrich, Vedette et Sauter.
Marque iconique de l’électroménager français, Brandt ouvre le bal et se pare d’un nouveau design 360 - identité visuelle, design produit, packaging, PLV.

L’agence Dici, dirigée par Emmanuel Thouan , vient de remporter depuis janvier cinq nouveaux clients : Technicolor (division Maison

Connectée) et  SoftBank Robotics pour l’animation de workshops basés sur la méthode Value Proposition Design afin de faire émerger, sélectionner et prototyper des idées d’innovations à partir de produits et services existants. Puis Handy Bionic pour le design industriel de prothèses d’avant-bras,  Horticoled pour le design industriel de panneaux d’éclairage horticoles et enfin La Fédération Maisons de Qualité pour l’animation de la rencontre annuelle du réseau grâce au design thinking.

Nous apprenons avec tristesse le décès de Jean-Charles Gaté, survenu dans la nuit du 8 au 9 mars 2017. Jean-Charles était le fondateur de Design fax, journal qu’il a dirigé et animé jusqu’en avril 2016.




 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub