Presse Edition

pub
Recherche

Côté Design


Presse Édition 14/12/2017

Christophe Chaptal de Chanteloup est nommé Président de l’APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle) à compter du 1er décembre 2017.Il succède à Anne Marie Boutin, décédée le 20 novembre 2017. Ses principales missions seront d’assurer la pérennité de l’institution ainsi que proposer les nouveaux projets stratégiques visant à valoriser et promouvoir l’écosystème français du design. « Je suis très honoré de succéder à Anne Marie Boutin et ferai en sorte de continuer l’action qu’elle a accomplie en faveur du design français » déclare Christophe Chaptal de Chanteloup.

L’apéritif français Suze présente le nouveau graphisme de sa bouteille iconique. Une Édition Limitée signée par le peintre Lucas Beaufort. En coulisse, l'Agence 1969 a géré l'opération de bout en bout, du choix de l'artiste à la médiatisation de l'événement en passant par la création de contenus web.

L’agence Jeff Van Dyck accompagne la marque Maison Kaviari dans la refonte de son design global. Après avoir signé au début 2017 la boutique de la Manufacture située 13 rie de l’Arsenal à Paris. Le numéro 1 du caviar français renouvelle sa confiance à l’agence d’architecture et de design parisienne Jeff Van Dyck en lui confiant le design global de sa marque.

Inauguré à Boulogne-Billancourt, le nouveau concept urbain de magasins Truffaut s’accompagne de nouveaux services et d’une architecture intérieure imaginés en co-conception par l’agence Label Experience. Cette vague de modernité se remarque également dans les boutiques éphémères Truffaut dans le Marais, notamment avec le dernier popup store «Christmas Shop Truffaut» installé rue de la Verrerie à Paris.

Afin de faire vivre l’expérience France is in the air-L’esprit French Touch dans ses agences, les équipes Air France ont fait appel à l’agence Brandimage pour réinventer ses espaces de vente autour d’un nouveau concept plus en phase avec :  la nouvelle plateforme Air France et sa stratégie de montée en gamme, la nécessité d’offrir une expérience de marque forte et aspirationnelle  et la nécessité de mieux servir les clients via un service plus attentionné et plus fluide.

Quatre nouveaux budgets design pour Extreme : Le groupe MOM (Materne, Mont Blanc) lui confie de nouveaux projets de création packaging. Le groupe Naturéal a également choisi l’agence pour le design de leur dernière innovation : une gamme de superfoods distribuée en magasins bio à partir de janvier 2018. Extreme accompagne aussi Lampe Berger pour le design de nouvelles collections, et Philips pour la création de 3 coffrets co-brandés Hue & Google Home pour un accord son & lumière parfait ! Enfin, Decléor renouvelle sa confiance à l’agence pour ses sublimes écrins de fin d’année en édition limitée disponibles dès maintenant sur le site de la marque et en instituts de beauté.
 

Observeur du Design : Cérémonie de remise des Etoiles du Design 2017 le 5 décembre dernier au Centre Georges Pompidou. Découvrir les Lauréats

 

Groupama et FDJ ont annoncé leur association jusqu'en 2020 pour constituer dorénavant l'Equipe cycliste Groupama-FDJ. L'identité visuelle de l'équipe est réalisée par l'agence de design Leroy Tremblot.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub