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Presse Edition 06/06/2018
Le nouveau nom et la nouvelle identité, Europcar Mobility Group, permettront notamment au Groupe de poursuivre l’extension de ses activités dans tous les services de mobilité, sans qu’il y ait confusion avec sa marque commerciale N°1 en Europe, Europcar. Brandimage accompagne le groupe Europcar sur ses problématiques de branding.  La création de cette nouvelle identité traduit la transformation du Groupe et s’inscrit dans une réflexion globale sur l’architecture des marques commerciales du Groupe.

Franaart Avocats, devient Trajans Avocats,  rénove son identité de marque et réaffirme ainsi son approche collaborative du métier d'avocat résolument tournée vers le conseil, la maîtrise, la prévention et la gestion du risque judiciaire en entreprise. Dans le cadre de cette refonte de marque, le cabinet a également repensé la segmentation de ses expertises, afin de mettre l'accent sur une triple gestion des risques en entreprises. Trajan s'appuie ainsi sur une offre de solutions juridiques à trois niveaux : maîtriser l’ensemble des matières juridiques à haut risque contentieux, prévenir les risques de judiciarisation des litiges et défendre l’entreprise devant toutes les juridictions.  La nouvelle identité visuelle de Trajan Avocats vient également illustrer le parcours des deux associées, empreint de modernisme et d’une volonté sans faille de répondre aux exigences d’une clientèle en constante évolution. Un nouveau logo et un nouveau site internet en constituent les éléments forts qui permettront ainsi d’asseoir la marque et sa maturité au sein d’un territoire visuel fort et engageant.

Carré Noir signe la nouvelle offre de snacking sain de Fleury Michon : la Salad’Jar. Avec une gamme de 6 recettes, Fleury Michon innove sur le marché très dynamique des salades repas. Présentées dans des bocaux réutilisables, où les ingrédients fraîchement préparés sont présentés en couche, l’entreprise joue la carte de la transparence. Pour valoriser cette nouvelle expérience «on-the-go» et son packaging moderne, Carré Noir a imaginé un territoire graphique life-style et urbain, empreint de gaîté et de décontraction.  Adoptant une couleur tonique pour chacune des 6 recettes, le principe de l’étiquette a été conçu sous la forme d’un scellé de fraîcheur qui laisse apparaître en transparence les couches colorées des ingrédients. Pour souligner le concept do-it-yourself, Carré Noir a dessiné au dos des packagings des illustrations suggérant des idées de réutilisation du bocal.

Durance, maison de Famille de parfums d’intérieur fondée à Grignan renouvelle sa confiance à l’agence Generous pour sa nouvelle gamme Les Eternelles.

L’agence 4uatre a réalisé la refonte du territoire de marque de Sodebo autour d’un nouvel état d’esprit inspirant confiance et créativité. Sur un marché agro-alimentaire saturé, les marques peinent à être visibles. Pour redonner une place à Sodebo, marque de prêt-à-consommer, l’agence 4uatre a créé un système graphique structurant, empreint d’une touche de liberté. Ce système graphique est directement inspiré du logotype (qui reste inchangé) : des zones d’accueil noires pour asseoir la marque et créer de la reconnaissance; des touches pétillantes pour mettre en valeur les contenus. Les créations, toujours plus gourmandes, s’appuient sur des couleurs fraîches et une iconographie résolument humaine. L’agence a également conçu une typographie sur mesure pour la marque, grand atout identitaire pour informer de façon informelle. Ce nouveau branding a été adopté par Sodebo au quotidien sur l’ensemble de ses points de contact, des supports corporate à l’expression en magasin.

A l’occasion de la Fête des Mères 2018, la marque Bonne Maman crée une confiture éphémère, savoureux mélange de framboise de fleur de sureau. La marque préférée des mamans a interrogé l’agence SUB afin de créer l’identité et l’univers de cette création exclusive. Mais surtout, la marque a confié à SUB la réalisation d’un écrin capable de sublimer ce délicieux cadeau. Le challenge accompagnant ce projet était la création d’une offre exceptionnelle qui puisse être unique, à la hauteur de la créativité, la gourmandise, le soin et l’affection  que met Bonne Maman dans cette recette surprenante de confiture. SUB relève le défit en livrant un travail minutieux et délicat activé par tous les éléments du pack : création d’une appellation unique, médiatrice d’onirisme et de moment volé. L’agence emprunte les codes graphiques délicats de la cosmétique alliés à un travail illustratif autour du printemps pour créer un packaging singulier, magnifié par l’emploi de matières et d’effets d’embossage. Cet écrin soigné, pouvant être conservé et réutilisé est en adéquation avec la notion de cadeau et est devenu en ce jour spécial un souvenir précieux.


 

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