Presse Edition

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Côté Design


Presse Édition 12/12/2018

Dans le cadre de la stratégie du groupe Camparis de premiumiser ses marques, Brandimage accompagne le repositionnement de Grand Marnier dans l’univers du luxe et signe son nouveau territoire identitaire fondé sur une philosophie unique.

Après avoir fait appel à Bronson en début d’année pour rénover sa marque MIX et l’ensemble de ses gammes de salades snacking, Mix Buffet confie à Bronson la création packaging de la gamme de pizza fraiches Pizza del Gusto.

Pour accompagner les nouvelles ambitions de la banque plus connectée, plus ouverte, plus engagée. L’agence imagine une nouvelle écriture à travers un concept graphique dynamique et évolutif pour exprimer le changement de posture : la moving line.  Elément majeur du nouveau territoire de marque, la moving line fonctionne comme un marqueur visuel qui rythme l’ensemble des prises de parole Société Générale. Issue du logotype, la moving line donne de l’impulsion et du rythme à tous les supports de communication : des brochures aux réseaux sociaux, de la communication interne à la publicité.
 
illiko®, la marque des jeux de grattage de FDJ®, s’est offert une nouvelle identité visuelle, réalisée par l’agence 4uatre. Derniers nés de la série réalisée par 4uatre, “Banco” marque historique de FDJ®, et “Défi Kosmik” sont sortis il y a quelques semaines. D'autres tickets sont d'ores et déjà réalisés pour leur lancement en 2019.
 
L’agence SUB accompagne Garbit sur l’élargissement de son offre pour apporter davantage de variété de recettes avec une gamme de plats cuisinés : «saveurs de là-bas» en faisant une sorte qu’elle cohabite avec les autres gammes de la marque.

SUB accompagne Bonne Maman sur le design des packagings de sa nouvelle gamme : les compotées aux fruits.. SUB développe pour cette nouvelle offre un packaging épuré et chic qui met en valeur les ingrédients et la texture unique des compotées aux fruits. L’agence valorise notamment le soin et la délicatesse apportés par Bonne Maman dans sa recette grâce à des visuels sobres et délicats.

À l’issue d’un appel d’offres, la Ville de Paris a confié le budget de la refonte de son identité visuelle à Carré Noir (Publicis Groupe). Un chantier mené par la direction de la communication de la Ville de Paris et sa nouvelle directrice, Caroline Fontaine, arrivée en février 2018, et qui était auparavant VP global brand d’Air France. Cette nouvelle identité devrait être dévoilée dans les prochaines semaines.

Forts de nombreux projets réalisés avec les étudiants de Strate Ecole de Design ces dernières années, Orange et Strate Ecole de Design souhaitent renforcer leur collaboration par la signature d'une convention de partenariat d'une durée de trois ans.
 
Orange et Strate Ecole de Design ont des intérêts naturels à se rapprocher par la convergence des compétences. Ce partenariat va permettre d'imaginer les futures expériences, services et produits que la révolution numérique et l'Intelligence Artificielle vont apporter dans la vie des Hommes. Il s'agira d'étudier ensemble les méthodes et les compétences en design à mettre en œuvre pour répondre à ces enjeux. Cette collaboration sera aussi une opportunité supplémentaire de sensibiliser les futurs designers à l'impact de leur travail sur le quotidien de l'individu et la société. Master class, stages, projet, international : toutes les dimensions de cette association seront explorées.