Presse Edition

pub
Recherche

Côté Design

Côté Design
Presse Edition 09/01/2019
Pour la seconde année consécutive, La TAC- La Tête au Cube  accompagne Gallo (groupe Unilever) pour la création de son édition limitée Première récolte 2018-2019, à destination des marchés portugais et brésilien.

Pentaward  vient de révéler son jury international 2019, constitué de personnalités de la conception d’emballages, de stratégie de marque et de marketing, qui doit décider à l’unanimité quels emballages auront un véritable attrait universel et mériteraient de recevoir le prix international Pentawards. Pour la France, c’est François Takounseum, Design Manager et fondateur de partisandusens qui a été retenu.

Les statuts de la FNAGP dataient de sa création et n’avaient fait l’objet que de très peu de modifications. Il était nécessaire de les actualiser pour se rapprocher des préconisations du Conseil d’État. Cette actualisation des statuts de la Fondation a été l’occasion, dans le même temps, de changer son nom. Son intitulé long, assorti d'un acronyme peu éloquent qui s'additionnait à ceux de la MABA et de la MNA, est donc désormais remplacé par un nouveau nom : la Fondation des Artistes. La Fondation des Artistes est une fondation mécène, reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, au statut singulier, dont l’objet est d’être présente aux moments déterminants de la carrière d’un plasticien. Elle doit se positionner comme un acteur important et reconnu de l’art contemporain en France, en affirmant la singularité, la générosité et la cohérence de ses missions qu’elle est la seule à assumer réunies. Au terme d’une consultation lancée auprès d’équipes de graphistes, un jury a retenu la proposition des Graphiquants. Ce studio de design graphique a choisi de réduire les signes graphiques au seul emblème de la Fondation des Artistes, le F et le A réunis en un logo. Ils ont dessiné un signe d’abord perçu comme le A de Artiste / Art / Atelier, que le F de la Fondation vient structurer et soutenir. L'objectif de cette nouvelle identité est de mettre en avant les enjeux de la Fondation des Artistes, mécène des plasticiens, en définissant une identité forte, fédératrice et inédite qui se décline pour servir, respectivement, l'activité de ses deux entités nogentaises et celle du siège.
 

 

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



Prestataires