Presse Edition

pub
Recherche

Côté Design


Presse Edition 13/03/2019
L’agence CBA signe la nouvelle identité des Petits Frères des Pauvres. Le déploiement de ce territoire de marque s’applique à tous les supports. Un nouveau logotype voit le jour avec un symbole qui puise ses racines dans l’identité d’origine. Par un dessin très reconnaissable, la nouvelle identité visuelle permet de réunir différents éléments qui forment une chaîne ouverte et relient les uns aux autres. Ce nouveau logo retrouve sa couleur d’origine : le rouge.  CBA propose une signature qui affirme haut et fort la cause de l’association : «Non à l’isolement de nos aînés».

Generous Branding conçoit le stand Revol pour le salon Ambiante à Francfort. Depuis 2014, le célèbre porcelainier est accompagné de l’agence Generous Branding pour le design de son identité et son positionnement. Generous développe une identité entre savoir faire unique et audace créative, au service des créations culinaires. A l’occasion du salon Ambiante de Francfort (Allemagne) qui réunit chaque année près de 4.400 exposants venus de 88 pays, l’agence a réalisé l’espace d’exposition de Revol.  Pour la création de ce stand, qui est le troisème qu’elle réalise pour Revol, Generous a pris le parti de simplement signifier le logo de la marque avec un affichage en ton sur ton sur les parois extérieures. Il est également sérigraphié sur des kakemono et apparait en empreinte sur le mobilier. Une cuisinie est présente au fond du stand, encadrée par une cloison en verre “flûte”, clin d’oeil supplémentaire à l’esprit à la fois artisanal et industriel de la marque. Ce verre texturé dans la masse permet de filtrer la lumière et de poursuivre le travail autour de la transparence.

Florence Parly, ministre des Armées et Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, dévoilaient ce jeudi 7 février 2019 à l’École polytechnique le nom et la marque du nouvel établissement regroupant l’École Polytechnique, l’ENSTA ParisTech, l’ENSAE ParisTech, Télécom ParisTech et Télécom SudParis. A l’issue d’un travail réalisé avec l’ensemble des Écoles, l’agence Carré Noir a créé l’identité du nouvel établissement : Institut Polytechnique de Paris.

Cadum fait appel à Bronson pour l’accompagner sur l’organisation de la 4e édition de la Rigoladerie Cadum, en partenariat avec Mécénat Chirurgie Cardiaque. Depuis 15 ans, Cadum soutient l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques d’être soignés. Pour cette 4e édition, 7 familles ont été sélectionnées pour une mission : participer à la co-création d’un gel douche en édition limitée dont un pourcentage des ventes sera reversé au profit de l’association pour sauver encore plus d’enfants cette année. Bronson a été sollicité pour créer en amont l’alphabet graphique sous forme d’une douzaine de planches de stickers qui devaient servir aux familles pour créer les packagings. L’agence a également organisé et animé dans la bonne humeur la journée de co-création, axée sur le partage en famille.Enfin, après sélection par Cadum de la création gagnante, l’agence a mis au point et finalisé le nouveau packaging du gel douche «au grand cœur», une création rendue possible grâce à un travail collectif et bienveillant.

Leader en France de la vente online de tissus d’ameublement et papiers peints de luxe, Étoffe.com souhaitait se repositionner pour marquer plus clairement son identité sur un marché de niche, adapter son univers à celui des marques d’éditeurs haut de gamme qu’il commercialise et augmenter sa notoriété. Le budget repositionnement et transformation design du pure player a été gagné par l’agence indépendante 4uatre. La transformation design de la marque Étoffe.com, indispensable pour servir et matérialiser ce nouveau positionnement, a porté sur l’ensemble des éléments identitaires d’Étoffe.com : création de la signature et du logotype, conception du territoire graphique, mais aussi exécution du template de l’application et du webdesign. L’agence a également étudié le Tone of voice adapté au nouveau positionnement de la marque, et en a déterminé les contours. Enfin, 4uatre a réalisé les visuels qui ont permis au distributeur lifestyle de lancer sa campagne de presse en France.
ArtFeelGood, agence indépendante de conseil en design de marque, spécialisée dans l’identité visuelle et le design digital rejoint dès aujourd’hui l’ADC (Association Design Conseil).

Côté Écoles

L'école intuit.lab (classée dans le Top5 des meilleures écoles de design de France et n°1 des mastères en Direction Artistique) lance ses formations professionnelles sous le label intuit.pro. intuit.pro dispense des programmes de formation dédiés au design digital spécialement conçus et pensés pour accompagner les créatifs visionnaires, vers le métier de directeur artistique ou le développement d’expertises digitales. Déjà présentes à Paris, les formations intuit.pro, seront désormais proposées dans la ville d’Aix-en- Provence. Un enseignement de haut niveau (Titre RNCP niveau I), destiné aux professionnels, via des programmes diplômants et certifiants.

En savoir plus

Les métiers de la création évoluent sans cesse. Aujourd'hui, agences et annonceurs recherchent des profils de plus en plus polyvalents. Ils doivent être agiles, réactifs, familiers avec les usages digitaux, capables d’avoir une réflexion stratégique et de créer une vraie relation de proximité entre la marque et le consommateur. Pour répondre à ces mutations, l’ISCOM confirme sa volonté de couvrir l’ensemble des métiers créatifs dans la communication en ouvrant en septembre 2019 Le Quatre, sa nouvelle école dédiée à la formation de créatifs destinés à travailler dans les grandes agences et structures de conseil, à Paris et sur les grandes places créatives étrangères. Le Quatre a pour ambition de former ses étudiants au métier de la création en leur apprenant à communiquer sur tous les médias. Les grands classiques comme la TV, la presse et la radio, et plus que jamais les médias digitaux et les réseaux sociaux, devenus un territoire d’expression majeur. Aujourd’hui les médias ne sont plus une contrainte mais un tremplin vers la créativité. Des partenariats avec des agences et des écoles à l’étranger permettront aux étudiants de participer à des échanges et des challenges inter-écoles et d’effectuer des stages à l’international. L'école est pilotée par Olivier Desmettre, ancien directeur de la création chez Publicis Conseil. En savoir plus

 

L’ECV - ECV et ECV Digital- ejoint le groupe AD Education, présidé par Kevin Guenegan : Ecole de condé, IAAD, Ecole supérieure du Parfum, EAC, Institut National de Gémologie, ESP, ESD.