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Côté Design


Presse Edition 12/06/2019
L’agence CBA signe la nouvelle identité packaging de la marque Croustipate.

La marque a décidé de recentrer son positionnement
autour de ses valeurs et  d’adopter un ton plus décomplexé et optimiste, tout en gardant l’image d’un savoir-faire de haute qualité. C’est dans ce cadre que CBA a participé à la définition de la nouvelle plateforme de marque autour de la Fabrique Croustipate et à la refonte globale de l’identité packaging.

Afin de se singulariser sur le marché et porter sa croissance, la filiale de la SNCF, Masteris, spécialisée dans la maintenance et l’ingénierie ferroviaire de matériels roulants, a décidé de moderniser son image en adoptant une nouvelle plateforme de marque conçue par les agences parisiennes Playgrnd et Pixelis. En adoptant cette nouvelle image, Masteris se dote d’un système identitaire différenciant afin de développer sa notoriété et sa visibilité. Elle permet, en outre, de fédérer les collaborateurs autour d’une marque forte et d’assurer la cohérence de ses actions de communication, tout en prenant en compte sa filiation avec la SNCF, en intégrant les spécificités de la charte graphique du Groupe.

4uatre a gagné l’appel d’offre pour la refonte de l’identité visuelle de l’AFP, qui devra répondre à un double besoin : porter et revendiquer les valeurs de l’AFP et développer une nouvelle identité de marque capable de répondre à des besoins transverses très divers de communication mondiale. L’Agence France-Presse s’inscrit, aujourd'hui, dans un environnement où le digital, les réseaux sociaux et le motion ont une place prépondérante. Dans cet esprit, 4uatre travaille notamment en concevant un nouvel univers visuel, pensé d’abord en mouvement et dans l’expérience utilisateur.

A l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme BIO, La Mère Poulard a fait appel à ManEcho pour la refonte globale des packagings de ses fameux biscuits sablés, palets et autres grandes galettes. Au travers de ce nouveau territoire de marque, Le goût du bon depuis 1888 ! , l'entreprise a souhaité exprimer toute la générosité naturelle de ses biscuits pur beurre, des biscuits fidèles au carnet de recettes d'Annette Poulard la célèbre cuisinière du Mont-Saint-Michel.  Celle-ci figure d'ailleurs en bonne place sur le facing des nouveaux packagings, comme garante du bon goût au quotidien et de l'exigence de qualité supérieure de la marque.  C'est une présence bienveillante et rassurante qui affirme son choix de produits simples et vrais, sans additifs artificiels, ni conservateurs. L'identite visuelle de la marque commerciale a elle aussi été revue pour valoriser le lien historique entre la marque et le site du Mont-Saint-Michel. Elle positionne la Mère Poulard comme une marque authentique et sincère.
 
Le salon Les Places d’Or - Design et Packaging de Luxe Paris,qui fête son 25e anniversaire, se déroulera du 5 au 7 novembre prochain à Paris. Il réunit chaque année dans des lieux d'exception une sélection d’une soixantaine de fabricants d'emballages de luxe et d’agences de design, reconnus pour la qualité de leurs réalisations. Un rendez-vous incontournable du marché de l’emballage de luxe dédié à la créativité, aux innovations et aux savoir-faire.

SUB accompagne Bonne Maman sur le développement et la création de ses packagings : les pâtes de fruits. L’agence accompagne également Charal dans le développement de nouvelles recettes de Burger!

La TAC, studio de création (Bronson Group), accompagne les Etablissements JC DAVID pour leur stratégie de communication globale 2019 (brand content, key visual et key claim, stratégie social media et développement des outils de communication).

Danone Waters a confié à Team Créatif le développement de la fontaine 8L, dans la lignée des autres références. L’agence de Design a puisé dans l’ADN et l’origine de la marque pour sculpter cette bouteille dans une approche toute aussi iconique que consumer-friendly et toujours plus responsable. En collaboration avec le Danone Research Packaging Center, Team Créatif imagine une bouteille 100% R-PET, avec une étiquette papier, facile à transporter, munie d’un bouchon plus léger, de poignées gravées à la base pour faciliter l’utilisation mais aussi la possibilité de compacter la bouteille pour qu’elle soit plus facilement recyclée. Sa face plane sur le haut de la bouteille permet de la vider plus facilement. De quoi profiter de la bonne eau de Volvic au bureau ou chez soi, tout en maitrisant la consommation de plastique.