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Côté Design


Presse Edition 17/07/2019
La Ville de Vienne, dotée de 5 musées, a décidé d’engager la création d’un nouveau grand musée de ville pour révéler la qualité de son patrimoine et rendre compte de la grandeur de son histoire. Pour accompagner ce futur Musée d’Histoire, la Ville de Vienne a confié à l’agence CBA la charge de définir le nouveau positionnement de marque et son identité à travers un territoire et une charte graphique ainsi que la stratégie globale de communication. Cette identité sera déclinée sur des supports, outils de diffusion et campagnes, et permettra de promouvoir ce nouvel équipement autant que l’histoire de la ville.

Les usages en matière de consommation de contenus évoluent, MYTF1 aussi. Entièrement refondue, la plateforme du Groupe TF1 propose désormais une nouvelle interface, un catalogue augmenté de plus de 2.500 heures de contenus exclusifs, et une personnalisation dopée à la data. Pour accompagner cette réinvention, le Groupe TF1 a fait appel à l’agence 4uatre. En charge de repenser son identité de marque, l’agence avait pour objectif d’ancrer MYTF1 dans un univers plus digital, d’exprimer la profondeur de son catalogue et la promesse d’une expérience plus riche et immersive.

À l’occasion de son 100e anniversaire, Écusson (groupe Eclor) célèbre son savoir-faire ciricole et propose à cette occasion une cuvée spéciale bio. L’agence Bronson a été sollicitée pour la création de cette nouvelle bouteille en édition limitée.

Carré Noir, l’agence de design stratégique du groupe Publicis, annonce le gain de 10 nouveaux clients : Apsys : accompagnement design Eden 2 ; 
Darty : concept point de vente format de proximité 
 ; Groupe SMA : stratégie de marque 
 ; Icade : architecture commerciale 
 ; Kiadis : identité visuelle 
 ; Korian Solution : services et digital 
 ; M comme Mutuelle : stratégie de marque et concept point de vente 
 ; Picwic et Toy’sRus : stratégie de marque et identité visuelle 
 ; U : déploiement du livre des marques et concept point de vente 
et Unisport : concept point de vente 


Paru aux Editions Design Fax : Homo Designus. Du silex taillé au smartphone le design a toujours façonné notre monde. Avec la révolution digitale, il façonne désormais nos vies! Homo Designus, le nouveau livre co-écrit par le fondateur de Carré Noir Gérard Caron et par Sébastien Canu (agence Périscope) donne les clés entre l’homme et le design, de Lascaux à Google… A propos des auteurs :
• Gérard Caron - Designer : Cofondateur de Carré Noir, première agence de design-marketing en Europe, auteur d’ouvrages et de conférences, il a contribué au développement du design français dans le monde et en particulier au Japon. Il a participé à la création de milliers d’identités visuelles, points de ventes, packagings.
• Sébastien Canu - Designer : Codirigeant de l’agence Periscope, pionnière du web depuis 1999. Expert reconnu du design digital, il accompagne la transformation digitale des marques dans un monde où réel et virtuel se conjuguent. Parmi ses clients, citons Michelin, Natixis, Accorhotels…

L’Institut Sapiens, première think tech française centrée sur l’humain, lance son université, sous la signature «Un nouveau monde à comprendre». L’identité visuelle de cette nouvelle initiative a été confiée à Comfluence, partenaire de l’Institut depuis sa création. L’agence avait déjà conçu l’an passé le territoire de marque de ce nouveau think tank créé par l’économiste Olivier Babeau, son président et ancien vice-président de la fondation Concorde, et le docteur Laurent Alexandre, fondateur du site Doctissimo et spécialiste de l’intelligence artificielle. Ce think tank entend étudier et promouvoir des nouvelles formes d’écosystèmes favorables au développement économique et au bien-être social. Il fédère un large réseau d’experts issus de tous horizons, universitaires, avocats, chefs d’entreprise, entrepreneurs, hauts fonctionnaires.